3 novembre 2024

nouveaux magasins en France et à l’étranger



Ouvertures de magasins Toujust et débuts difficiles

Toujust prévoit l’ouverture de trois nouveaux magasins en France entre le 28 juin 2023 et le 14 juillet 2023. Les villes de Proville, près de Cambrai, Lempdes près de Clermont-Ferrand et Amiens accueilleront ces nouvelles enseignes. Une autre ouverture à Montauban est également prévue plus tard.

Malgré des problèmes initiaux d’approvisionnement, la marque a réussi à rectifier le tir. Fabrice Gerber, fondateur de l’enseigne, a annoncé ces ouvertures dans des villes spécifiques, visant à atteindre des endroits où les distributeurs traditionnels ne sont pas présents. Les deux premiers magasins ouverts en mars à Alès (Gard) et à Monéteau (Yonne) ont connu des performances économiques contrastées, avec Alès affichant de bonnes ventes dès son premier mois d’ouverture.

Le modèle économique de Toujust repose sur un partenariat avec les fournisseurs, qui sont également actionnaires de l’entreprise. Cette approche innovante permet à l’enseigne de proposer des prix jusqu’à 10% moins chers que ses concurrents. La marge de la boutique est de 28%, ce qui est utilisé pour calculer ses prix. En intégrant les fournisseurs dans son capital, Toujust cherche à réduire les intermédiaires, ce qui a un impact positif sur les portefeuilles des ménages et pourrait attirer davantage de clients.

Partenariats à l’étranger et objectifs ambitieux

En plus de son expansion en France, Toujust a signé des partenariats en Suisse et en Espagne. Des fonds de pension financiers se sont montrés intéressés par la marque et souhaitent l’intégrer dans leurs enseignes. Ainsi, 28 magasins en Suisse et 40 en Espagne arboreront l’enseigne Toujust.

En France, Fabrice Gerber promet 25 ouvertures supplémentaires d’ici à la fin de l’année 2023 et vise 300 magasins d’ici 2030, pour un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros. Malgré les difficultés initiales, la marque a réussi à surmonter les obstacles et se prépare à une expansion rapide. Un projet ambitieux mais pour autant réalisable pour la marque qui n’a pas encore fêté sa première année d’ancienneté.

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