Les détenteurs de la carte Flying Blue, au nombre de 24 millions, ont une nouvelle raison de se réjouir. Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France-KLM, s’est allié avec Uber afin de proposer de nouveaux bénéfices à ses adhérents. Plus précisément, cette collaboration donne la possibilité aux fideles de gagner 1 mile pour chaque euro dépensé en covoiturage sur Uber, et même jusqu’à 2 miles par euro si le voyageur a fait plus de quatre déplacements au cours d’un même mois.
« Que vous soyez un habitant de France ou des Pays-Bas qui se rend au travail ou un touriste en visite, chaque trajet réalisé avec Uber vous rapproche d’une destination plus exotique avec Air France et KLM », révèle Anabel Diaz, vice-présidente en charge de la mobilité chez Uber, EMEA, dans une correspondance avec _Air Journal_.
Comment tirer parti de ces avantages ?
Pour profiter au maximum de ces avantages, il est impératif que les membres de Flying Blue rattachent leur compte à l’application Uber. Les miles seront ensuite crédités dans un délai de 48 heures après chaque trajet effectué.
Lorsque vos deux comptes seront liés, vous pourrez alors utiliser vos miles de différentes manières :
- Obtenir des réductions sur le coût de vos billets d’avion grâce aux 40 compagnies aériennes associées à Flying Blue comme Air France, KLM, Delta Air Lines, Korean Air, Aeromexico, Alitalia, Kenya Airways, Air Europa, China Eastern, China Southern, Garuda Indonesia, Vietnam Airlines, ou encore Xiamen Air.
- Réduire vos frais d’hôtel chez les partenaires de Flying Blue. Profiter de promotions dans les boutiques de luxe des marques partenaires de Flying Blue, y compris l’électronique.
- Faire un don de vos miles à des organisations de bienfaisance.