3 novembre 2024

Cryptomonnaie : ce constructeur automobile hyper connu va les accepter





Ferrari et les cryptomonnaies : une nouvelle ère de paiement

La marque emblématique le cheval cabré a décidé d’embrasser l’ère numérique en diversifiant ses modes de paiement. Face à un public de plus en plus versé dans la cryptomonnaie, Ferrari envisage de répondre à cette tendance montante. Sa stratégie ? Accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement pour l’achat de ses voitures luxueuses.

Une demande croissante pour les paiements en cryptomonnaie

Enrico Galliera, responsable commercial de la marque prestigieuse, explique : « l’idée est née de l’observation d’une demande grandissante de solutions de paiement alternatives de la part de notre clientèle ». Notons que cela s’intègre parfaitement dans une politique d’innovation constante, soutenue par Ferrari.
En continuant de suivre cette dynamique novatrice, Ferrari compte étendre le système de paiement en cryptomonnaies à l’ensemble de ses concessions européennes vers la fin du mois de juillet. Il s’agit de la suite logique après le succès du lancement de ce système de paiement alternatif aux États-Unis, moins d’un an auparavant.

Sécurisation des transactions grâce à la technologie blockchain

Les concessions Ferrari semblent déjà s’être préparées pour l’introduction de ce nouveau mode de la transaction. L’opportunité pour le grand fabricant italien automobile de profiter de la traçabilité offerte par la technologie Blockchain des cryptomonnaies pour vérifier l’origine des fonds et garantir des transactions sécurisées. Chaque transaction sera enregistrée dans un grand livre décentralisé. Pour assurer une sécurité optimale, Ferrari collaborera en outre avec des spécialistes du paiement en cryptomonnaie, telle que la plateforme BitPay, pour vérifier chaque transaction et protéger ses concessionnaires des fluctuations de la valeur des cryptomonnaies.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *