19 septembre 2024

Chocolat : les salariés de l’usine historique de Poulain sont sauvés !

* [Facebook](#)
* [Twitter](#)
* [LinkedIn](#)
* [WhatsApp](#)
* [Telegram](#)
* [](#)

Suite à un accord conclu le 10 septembre 2024, le groupe Andros s’est porté sauveur de l’usine Poulain de Villebarou. Le site, menacé de fermeture après 170 ans d’existence, a trouvé en Andros un repreneur disposé à assurer la pérennité de sa production de chocolat. Cette acquisition a été réalisée auprès de [Carambar & Co](https://www.lsa-conso.fr/carambar-co-nouveau-geant-de-la-confiserie,259095), propriétaire de l’usine depuis 2017.

Marc Auclair, actuel président de Carambar & Co, a exprimé son soulagement devant cet accord : « _Ce projet de reprise permettra de sécuriser l’emploi et la production de chocolat Poulain à Villebarou._ » **Les 109 employés de l’usine Poulain peuvent ainsi respirer, leur avenir étant désormais assuré.**

Andros se dote d’un nouvel atout

**L’acquisition de l’usine Poulain est une opportunité significative pour le groupe Andros.** Connu pour être un poids lourd de la production de compotes et de denrées à base de fruit, Andros s’offre ainsi une porte d’entrée vers le marché du chocolat. Pour **Florian Delmas**, président d’Andros, « _cet accord va dans le sens du développement de notre groupe à long terme_ ». L’achat de l’usine Poulain représente une occasion de diversifier l’offre de produits d’Andros tout en consolidant sa présence industrielle.

**Tout comme pour l’emblématique verrerie [Duralex](https://www.economiematin.fr/duralex-sauvee-scop-carnet-commandes-explosion), les employés de l’usine Poulain ont pu compter sur le soutien indéfectible des collectivités territoriales de la Région Centre-Val de Loire** dans le processus de reprise de leur usine. Ces dernières, conscientes de l’importance de l’usine au niveau local, ont vu en cet accord une chance de dynamiser l’économie régionale.

Une nouvelle ère pour Poulain

Grâce à Andros, l’usine Poulain, véritable joyau du patrimoine industriel français, pourra continuer de faire rayonner le savoir-faire chocolatier de notre pays. Les élus locaux ont salué l’engagement industrile d’Andros pour assurer la survie de ce site historique. Les débats concernant les modalités détaillées de cet accord se poursuivront dans les semaines à venir afin de garantir la meilleure transition possible pour les salariés et la production de l’usine.

[Laissez un commentaire](#comments)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *