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Lorsque l’informatique trébuche, les conséquences peuvent être désastreuses, particulièrement pour les entreprises dépendant de systèmes d’information complexes. Primagaz en fait aujourd’hui les frais avec un afflux massif de réclamations de la part de ses clients. Entre relances automatiques sans raison et démarches administratives kafkaïennes, retour sur un dysfonctionnement qui s’est transformé en une véritable crise entrepreneuriale.
Un dysfonctionnement aux conséquences clientèles désastreuses
Depuis l’automne 2023, les utilisateurs de gaz propane de Primagaz subissent les répercussions d’un changement de système d’information mal orchestré. Cette transition a engendré un chaos administratif tel que des milliers d’utilisateurs ont reçu des factures difficiles à déchiffrer, débordantes de lignes contradictoires, mais surtout sans solde explicite ni cohérence apparente. En dépit des alertes du Médiateur national de l’énergie en novembre 2024, recommandant une résolution rapide et un dédommagement des clients, l’entreprise semble encore dans l’incapacité d’apporter une résolution adéquate.