7 octobre 2024

de l’électroménager à prix réduit !



Cora France, une des grandes enseignes de distribution en France, vient de lancer un nouveau concept appelé « Les Imparfaits de Cora ». Ce concept repose sur la vente de produits du rayon Gros électroménager présentant des défauts mineurs à des prix 15 à 20% moins chers que le neuf. Actuellement en phase de test à l’hypermarché de Nancy Houdemont, l’enseigne prévoit de déployer ce concept dans tous ses magasins.

Imparfaits de Cora : une alternative écologique et économique

À travers « Les Imparfaits de Cora », l’enseigne souhaite proposer des alternatives écologiques et économiques qui répondent aux enjeux actuels de mutations des modes de consommation. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Cora France d’innover et de réinventer l’expérience client en développant des concepts novateurs qui visent à répondre aux besoins spécifiques des consommateurs.

Le non-alimentaire a un avenir au sein de l’hyper

Cora France est convaincu que le non-alimentaire a un avenir au sein de l’hyper. En effet, depuis 2017, l’enseigne travaille à réinventer l’expérience client en développant le « Village des Services » et en s’associant à des partenaires spécialistes pour proposer des services et concepts novateurs (Easy Cash, Rediv, Buzz attitude).

S’adapter aux besoins des marchés locaux et s’impliquer sur leur territoire

Cora se distingue également par une organisation décentralisée qui permet à chacun de ses magasins de s’adapter aux besoins des marchés locaux et de s’impliquer sur leur territoire et auprès de leurs parties prenantes. Cette organisation est notamment un élément clé de la stratégie de Cora France, qui valorise l’implication des équipes locales dans la vie de leur communauté. Cette proximité permet à l’enseigne de mieux comprendre les attentes des consommateurs et de proposer des offres et des services adaptés à leurs besoins.

En adoptant une approche responsable et durable, Cora France espère fédérer une communauté de consommateurs engagés autour de ses valeurs. Enfin, l’ensemble de ces services et concepts novateurs ont permis à l’enseigne de générer un chiffre d’affaires en hausse de 16% entre 2019 et 2022.

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