8 septembre 2024

Netflix met fin à l’abonnement Essentiel : combien allez-vous payer de plus ?

Netflix : fin de l’abonnement « Essentiel » en France, vers des offres plus onéreuses

De surprenantes nouvelles arrivent de chez Netflix. Après plusieurs avertissements lancés à leurs abonnés français, le géant du streaming a annoncé la fin imminente de son abonnement « Essentiel ». Facturé à 10,99 euros par mois, celui-ci était jusqu’alors très prisé par un large public. Face à ce changement, Netflix incite ses clients à se tourner vers des formules plus coûteuses : l’abonnement « Standard » à 12,49 euros, ou bien l’offre « Standard avec publicité » à 5,99 euros par mois. Suivant le modèle mis en place au Royaume-Uni et au Canada, en restructurant ainsi ses offres, l’entreprise espère générer plus de revenus.

Quels abonnements Netflix sont désormais disponibles pour les Français ?

La disparition de la formule « Essentiel » oblige ses utilisateurs actuels à opter pour une autre offre. Dans le choix, les abonnés se voient contraints d’accepter l’apparition de publicités lors de leur visionnage, ou bien d’envisager une augmentation de leurs dépenses mensuelles. Actuellement, deux options sont proposées par Netflix. La première, l’abonnement « Standard », facturé à 12,49 euros par mois, permet le visionnage de contenu Netflix en Full HD sur deux appareils simultanément, sans interruption publicitaire. La deuxième, l’abonnement « Standard avec publicité », un peu plus abordable à 5,99 euros par mois, offre la même qualité de visionnage, mais est assorti de publicités. Et enfin, un abonnement Premium, au tarif de 19,99 euros par mois, offre l’accès au contenu Netflix sur quatre écrans en simultané, mais ne conviendra pas à ceux satisfaits par l’offre « Essentiel ».

Une augmentation prochaine des tarifs Netflix à prévoir

Il faut s’attendre à voir le prix de l’abonnement Netflix augmenter. En effet, si l’on considère l’abonnement annuel, le passage de l’offre « Essentiel » à l’offre « Standard » engendre une hausse de prix de 18 euros par an. Mais pour les abonnés consentant à accepter des publicités durant leur visionnage, l’abonnement « Standard avec publicité » ne coûtera que 71,88 euros par an, permettant ainsi une économie de plus de 50 euros. Cependant, attention à ne pas se précipiter : si l’offre avec publicité donne accès aux créations originales de Netflix, l’ensemble du catalogue ne sera pas disponible, certains films et séries n’étant pas inclus dans cette formule.

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