23 mars 2025

Pernod Ricard pourrait vendre son champagne Mumm

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Avec un marché du champagne en pleine mutation, Pernod Ricard envisage de céder sa célèbre marque Mumm. Cette décision s’inscrit dans une série de mesures stratégiques visant à recentrer le groupe sur ses activités les plus rentables et à naviguer au mieux dans un environnement économique incertain. Retour sur les raisons de cette vente et ses implications pour l’avenir de l’entreprise.

Un marché du champagne en déclin

L’année 2023-2024 n’a pas été tendre pour la maison de champagne Mumm. Accusant une chute des volumes de 14% et une baisse du chiffre d’affaires de 12%, la marque a souffert du ralentissement des exportations. Cette tendance, reflétant un repli général du marché du champagne, a incité Pernod Ricard à réévaluer sa présence dans ce secteur. En contraste, l’autre marque de champagne du groupe, Perrier-Jouët, a mieux tiré son épingle du jeu, limitant son recul à 6% et affichant même une croissance du chiffre d’affaires de 2%. Cette performance souligne l’importance croissante des champagnes

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