3 novembre 2024

Pont de l’Ascension : Bison Futé voit noir, les routes seront bondées

Prévisions de circulation pour le mois de mai 2024 : des conditions de trafic délicates annunciées

Après le retour de vacances scolaires, le mois de mai 2024 promet un trafic complexe dans plusieurs régions comme l’illustrent les prévisions de Bison Futé. Un encombrement particulièrement marqué est attendu les premiers jours du mois, exacerbé par la fermeture de l’autoroute A13 et les jours fériés autour du pont de l’Ascension.

Mise en garde sur l’encombrement majeur du début mai 2024

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la congestion du trafic ne se limita pas au creux du souffle des vacances. Les embouteillages sont attendus notamment sur les autoroutes tels que l’A7 dans le Sud-Est, l’A36 en région Grand Est, et l’A11 en Pays de la Loire. Ceci sera notable dès le premier week-end du mois où les usagers de la route en paieront les frais.

Les journées du mardi 7 et du mercredi 8 mai sont spécifiquement marquées comme étant chargées. La proximité du pont de l’Ascension sera synonyme d’un grand nombre de départs. Bison Futé nous avertit sur un trafic « très difficile » à envisager sur ces périodes pour les conducteurs.

Prévisions pour le week-end du 11 au 12 mai 2024

La situation pourrait encore s’aggraver pendant la fin de semaine, notamment le 11 et le 12 mai 2024. Bison Futé signale une circulation « extrêmement difficile » le dimanche, surtout dans le quart Nord-Ouest du pays s’étendant des Pays de la Loire aux Hauts-de-France.

L’ampleur du phénomène est mieux saisie en soulignant que le trafic sera « noir » pour les retours dans le quart nord-ouest de la France, ce qui signifie circulation saturée. Il sera alors indispensable de planifier son retour ou d’anticiper pour passer le moins de temps possible sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *