3 novembre 2024

Pont de l’Assomption : Bison Futé annonce un trafic routier infernal ce weekend

Week-end de l’Assomption 2024 : Prévisions de Bison Futé pour la circulation routière

Un départ tranquille avant l’Assomption, puis des embouteillages à prévoir

Le mercredi 14 août 2024 marque le début du long week-end de l’Assomption. Les Français sont nombreux à planifier leurs déplacements. Selon Bison Futé, l’agence gouvernementale qui prévoit l’état des routes, cette journée est plutôt calme au niveau du trafic. Cependant, des embouteillages sont à anticiper notamment dans le Grand Ouest. Les voies express, telle que l’A13 reliant Paris à Caen, devraient connaître des congestions dès 15 heures, tout comme l’A10 vers Orléans et l’A1 vers Lille. La RN165 entre Nantes et Quimper devrait aussi être chargée entre 18 heures et 20 heures.

Les bonnes nouvelles arrivent le jeudi 15 août. En dépit du fait que le jour est férié, aucun désagrément particulier sur les routes n’est prévu par Bison Futé. Les routes françaises devraient donc être majoritairement fluides.

Un retour compliqué et un week-end chargé sur les routes

C’est le vendredi 16 août que les choses se compliquent. Bison Futé prédit des embouteillages plus importants sur les routes, en particulier sur les axes menant vers l’ouest du pays, notamment l’A10 et l’A63. D’autres zones sont également à surveiller, comme les autoroutes de la Méditerranée (l’A7, l’A9, l’A61, l’A75) et les ports de l’Île-de-France (A6 et A10) qui risquent de connaître des ralentissements dès l’après-midi.

Le samedi 17 août, la situation s’annonce encore plus difficile, avec une journée classée noire dans l’Ouest et rouge au niveau national par Bison Futé. Tous les axes majeurs, qu’il s’agisse de l’A13 vers la Normandie, de l’A84 et de la RN165 dans le nord-ouest, ou encore de l’A10 et de l’A63 en direction de l’Espagne, seront très probablement saturés. Le dimanche 18 août, le trafic devrait être fluide dans le sens des départs, mais la situation s’annonce compliquée pour les retours. En effet, Bison Futé a classé l’ensemble de la France en rouge et prévoit des embouteillages sur les principales autoroutes du sud (A7, A9, A61) et en Île-de-France (A10, A13, A6).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *