Chapeau : L’éventuelle reformation du groupe emblématique Oasis en 2025 a semblé susciter non seulement l’excitation des fans du monde entier, mais également celle d’entités commerciales. Parmi celles-ci, Maldron Hotels, accusé d’avoir annulé des réservations existantes pour augmenter le prix de ses chambres. Examinons en détail cette situation.
Les frères Gallagher et le bourdonnement entourant leur retour
La nouvelle a fait l’effet d’une déflagration : liens indissociables de la pop britannique des années 90-2000, les célèbres frères Gallagher, ont fait la paix, le groupe Oasis se reforme et prévoit un tour de 14 concerts en 2025. Pour les fans, cette annonce était une véritable surprise qui a provoqué une ruée sur les réservations d’hôtels dans les villes de concert annoncées. Notamment Manchester, ville natale du groupe prévoyant quatre concerts en juillet 2025. Cependant, tous les hôtels n’ont pas réussi à anticiper ce coup de pub, à l’exception notable de Maldron Hotels.
En effet, Maldron Hotels est accusé d’avoir annulé des réservations existantes, prétextant un problème technique, avant de remettre les chambres en vente à des prix nettement augmentés. Une situation qui a provoqué une vague d’indignation parmi les fans qui se sont vus privés de leurs réservations d’hôtel déjà conclues.
Maldron Hotels : entre opportunisme et scandale
Le conseiller en économie de nuit de la ville de Manchester, Sacha Lord, a dévoilé sur un réseau social nébuleux appelé X (autrefois Twitter), avoir été contacté par plusieurs personnes qui se plaignaient d’avoir leur réservation annulée par Maldron Hotels. Le fait que le prix des chambres ait triplé par la suite, selon plusieurs témoignages, laisse supposer que le « problème technique » mentionné par l’hôtel n’en était pas vraiment un.
L’action de Maldron Hotels semble indiquer une volonté claire de profiter de cet événement pour augmenter les prix. En bref, il s’agit d’une tentative de capitalisation sur le retour d’Oasis, au détriment des fans. Ce mouvement pourrait provoquer un scandale pour le groupe hôtelier, qui est maintenant au cœur d’une controverse.