8 septembre 2024

SNCF : des billets vraiment pas chers en vente pour deux jours

La SNCF, consciente des fluctuations tarifaires durant la période estivale, a décidé de jouer la carte de l'attractivité. En effet, dès le 31 juillet et jusqu'au 1er août 2023, 300.000 billets TGV Inoui et Intercités seront proposés à des tarifs défiant toute concurrence. Ces billets couvriront des destinations à travers toute la France, rendant le voyage en train accessible à tous.

Les tarifs ? Ils sont aussi séduisants que simples : 29, 39 ou 49 euros, en fonction de la destination. Et pour ceux qui souhaitent un peu plus de confort, voyager en première classe ne coûtera qu'un euro de plus. Des destinations telles que Nancy ou Lille seront accessibles pour 29 euros, Lyon, Grenoble ou La Rochelle pour 39 euros, et Marseille pour 49 euros.

Comment profiter de cette offre estivale de la SNCF ?

La démarche est simple, mais elle nécessite de la réactivité. Les billets seront disponibles sur le site SNCF Connect. Cependant, aucune heure précise de mise en vente n'a été communiquée. Le mot d'ordre est donc clair : soyez parmi les premiers à vous connecter pour ne pas passer à côté de cette opportunité.

Outre cette vente flash, la SNCF a également mis en place d'autres offres attrayantes. Par exemple, un bon de 10 euros est offert aux détenteurs de la carte Avantage Jeune. De plus, une réduction de 30% est accordée sur tous les produits du bar TGV pour ces mêmes détenteurs, contre 15% habituellement.

La stratégie de remplissage derrière cette offre

La SNCF est souvent pointée du doigt pour ses tarifs jugés élevés. Surtout face à l’avion, pourtant plus polluant. Une étude de Greenpeace a même révélé que le prix d'un billet de train en France est en moyenne 2,6 fois plus cher qu'un billet d'avion. Ces offres exceptionnelles s'inscrivent donc dans une logique de redorer l'image de la SNCF et de répondre aux critiques.

Au-delà de l'aspect image, il y a une réalité économique. L'été, période où de nombreux Français privilégient d'autres modes de transport, la SNCF voit une baisse significative de la fréquentation des trains, notamment en première classe. Ces offres visent donc également à remplir les wagons pendant cette période creuse.

Article initialement publié sur EconomieMatin :

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