8 septembre 2024

Voiture à hydrogène : Hysetco lève 200 millions d’euros !

HysetCo, la start-up qui révolutionne la mobilité urbaine avec l’hydrogène

Les taxis bleus circulant dans Paris font partie de HysetCo, une jeune pousse française férue de véhicules à hydrogène. Appréciée par son actionnaire principal, Hy24, qui lui a investi 200 millions d’euros, l’entreprise possède aujourd’hui une flotte de 550 taxis fonctionnant à l’hydrogène et quatre stations de ravitaillement au sein de la capitale.

La mobilité à hydrogène : une avancée majeure dans la décarbonation des transports

A l’évocation de l’importance du développement des véhicules à hydrogène, le directeur général d’HysetCo ne manque pas de souligner son potentiel. Une alternative aux véhicules électriques, l’hydrogène a des attraits considérables, notamment en termes de durée de charge et d’autonomie, qui peuvent rivaliser avec ceux des véhicules à combustion traditionnelle. Cependant, l’hydrogène fait face à certains défis tels que le coût élevé des véhicules, le prix du carburant et le manque de stations de recharge.

C’est dans ce contexte que HysetCo fait preuve d’initiative en s’efforçant d’accélérer le déploiement de ses solutions de mobilité décarbonée innovantes. Pierre-Etienne Franc, le co-fondateur et directeur général d’HysetCo, ne manque pas de préciser que leur modèle est adaptable dans toutes les grandes villes qui souhaitent adhérer à des modes de transport plus propres et plus efficaces.

HysetCo vise une expansion significative de son réseau d’ici à 2025

Forte d’une capacité de distribution mensuelle de 30 tonnes d’hydrogène sur le territoire français, HysetCo vise à doubler le nombre de ses stations de recharge d’ici à 2025 avant de se déployer dans d’autres grandes villes françaises. Elle s’efforce également de réduire le coût du carburant à environ 10 euros le kilogramme, un objectif réalisable avec le soutien de l’État, assure Pierre-Etienne Franc.

La jeune entreprise a également pour ambition de développer ses services de location longue durée, en ayant pour objectif d’augmenter le nombre de véhicules à hydrogène de sa flotte. Cette initiative permettrait d’apporter une solution durable et respectueuse de l’environnement à la mobilité urbaine, créant ainsi un véritable changement dans l’industrie des transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *