25 novembre 2024

Paris 2024 : le prix des nuitées Airbnb s’effondre

Les prix des nuitées à Paris chutent à l’approche des JO de 2024, selon Réassurez-moi

Le coût des hébergements pour les JO de 2024 décroît

L’étude la plus récente de Réassurez-moi indique une décrue significative de 57% du tarif moyen d’une nuit à Paris et ses abords, dégringolant de 1.023,66 euros à 436,66 euros sur l’année avant les Jeux Olympiques. Cette chute des prix est le résultat d’une normalisation de l’offre et de la demande en réaction à un budget général pour assister aux Jeux, comprenant non seulement le logement mais aussi les frais de transport et de subsistance, exceptionnellement élevé.

Les propriétaires, escomptant des revenus considérables, ont allongé l’offre de locations. Néanmoins, la demande n’a pas été à la hauteur, principalement à cause des coûts exorbitants pour les visiteurs sources. En conséquence, une tension à la baisse sur les tarifs a été observée. D’après Réassurez-moi, pour assister aux JO, une famille aurait dû mettre de côté plus de 10.000 euros un an avant le début des jeux. Trois mois avant l’événement, ce montant tombe à 4.488 euros, soit moins de la moitié.

Des gains en diminution pour les propriétaires de locations temporaires pour les JO

Au cours de l’été 2023, une nuitée permettait de générer un revenu de plus de 21.272 euros pour la durée des JO, une estimation qui ne tient plus la route à trois mois du début de l’événement. Durant cette même période, le gain moyen est tombé de 13.678 à 6.986 euros, soit une diminution de 57%. Malgré cette baisse, louer pendant les JO reste rentable, avec un revenu brut potentiel moyen encore supérieur à plus de quatre fois le SMIC.

Cependant, les propriétaires qui prévoyaient d’obtenir d’importants gains pourraient être surpris. En effet, pour faire des économies sur leur voyage, les potentiels locataires pourraient modifier leurs plans, y compris en annulant une réservation pour en choisir une moins onéreuse, avec pour conséquence une baisse supplémentaire des revenus des propriétaires de locations temporaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *