14 juillet 2024

Automobile : les voleurs volent désormais… les caméras de recul !




Escroqueries Automobiles: Comment sécuriser votre caméra de recul

Il semblerait que les escroqueries touchant les automobilistes ont trouvé une nouvelle cible. Les caméras de recul, de plus en plus présentes sur nos véhicules et auxquelles nous faisons confiance pour manœuvrer en sécurité, sont devenues le nouveau point d’intérêt des voleurs. On retrouve particulièrement ce phénomène chez les propriétaires de Captur, Mégane ou encore de Clio du fabricant français Renault. Prudence est donc de mise pour éviter les mauvaises surprises.

Nouvelle tendance d’escroquerie: le vol de caméras de recul

Face à la montée de cette nouvelle forme de vol, de plus en plus répandue sur des modèles de voitures spécifiques, il est impératif d’adopter certaines mesures de prévention. Protéger son véhicule devient une priorité et la première recommandation serait de privilégier le stationnement de votre véhicule dans un endroit sûr, de préférence doté d’un système de vidéosurveillance. Plus d’information sur les escroqueries touchant les automobilistes ici.

Il est crucial d’être proactif afin d’éviter d’être la prochaine victime. Vous pouvez dans ce cas chercher conseil auprès de votre concessionnaire qui devrait être en mesure de vous orienter vers des solutions adaptées à vos besoins. Un antivol spécial pour votre caméra de recul pourra vous être recommandé, ou encore un système d’alarme pour décourager les intentions malveillantes.

Quoi faire en cas de vol?

Il n’est pas rare que, malgré toutes les précautions prises, un vol puisse malgré tout se produire. En cas de vol de votre caméra de recul, n’hésitez pas à déposer une plainte. Il est également important d’informer votre compagnie d’assurances.

Gardez à l’esprit que personne n’est à l’abri d’un vol. Adopter les bonnes mesures de prévention et être vigilant pourrait faire la différence entre garder votre caméra de recul en sécurité, ou la perdre aux mains des voleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *