20 décembre 2024

Automobile : si vous avez une voiture de cette marque, attention aux accidents



Une étude récente menée par CarVertical examine l’historique des dommages des voitures d’occasion. Selon leur recherche, BMW remporte la palme des marques les plus touchées par des antécédents d’accidents. Cet article détaille les résultats de l’étude et met en lumière les risques potentiels pour les acheteurs de véhicules d’occasion.

Bilan préoccupant de l’historique des dommages chez certaines grandes marques automobiles

Le rapport de CarVertical dévoile un biland inquiétant. BMW occupe la première place des marques automobiles avec le plus d’historique d’accidents, 82,6% des véhicules de la marque ont été accidentés. Son homologue allemand, Mercedes, n’est pas en reste, avec une large proportion de voitures accidentées. Malheureusement, ce n’est pas seulement le cas pour les marques haut de gamme. Hyundai, Volvo et Honda occupent respectivement la seconde, la troisième et la quatrième place de ce triste palmarès. Pour plus d’informations sur les impacts d’un accident de voiture, vous pouvez consulter cette page.

Comme l’explique Matas Buzelis, expert automobile chez CarVertical, de nombreux véhicules d’occasion traversent les frontières pour être réparés à bas coût, ce qui représente un risque pour les futurs conducteurs. Les voitures les plus puissantes, comme celles de BMW et Porsche, sont plus souvent impliquées dans des accidents graves. Vous pouvez en apprendre davantage sur les conséquences d’un accident de voiture sur cette page.

Coût des dommages et alternatives plus sûres

Lorsqu’un véhicule est réparé à moindre coût avant d’être revendu, les nouveaux propriétaires risquent de se retrouver avec des frais de réparation exorbitants. Selon l’étude de CarVertical, le coût moyen des dommages pour une Porsche atteint un record de 11 610 euros. Les marques Jaguar et Mercedes-Benz suivent de près avec des coûts moyens respectifs de 5 610 euros et 5 191 euros.

Cependant, l’étude montre aussi que des marques plus accessibles comme Dacia, Toyota et Mazda offrent des options plus sûres et abordables pour les acheteurs de voitures d’occasion. Ces marques ont non seulement des taux d’accidents plus bas, mais aussi des coûts de réparation plus limités. Si vous êtes à la recherche d’une voiture d’occasion, elles pourraient être une alternative intéressante.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *