14 juillet 2024

Automobile : une surprise vous attend aux 24 heures du Mans



Le retour remarquable du dirigeable Goodyear aux 24 heures du Mans


Le retour remarquable du dirigeable Goodyear aux 24 heures du Mans

Une nouveauté marquante va illuminer les 24 Heures du Mans 2024 : le retour du dirigeable Goodyear. Ce colosse des airs, mesurant 75 mètres de long, 19,5 mètres de large et 17,4 mètres de haut, sera en suspension à 300 mètres au-dessus du circuit tout au long de la course. Les spectateurs privilégiés pourront suivre l’événement à travers de larges fenêtres panoramiques. Quant aux questions de sécurité, rassurez-vous : le dirigeable est rempli d’hélium, un gaz non inflammable.

Le retour triomphal d’une marque emblématique

La célèbre entreprise américaine Goodyear, un acteur majeur dans l’industrie des dirigeables depuis les années 1910, a déjà marqué sa présence aux 24 heures du Mans en 2020. Quatre ans après, elle fait un retour impressionnant pour la 92ème édition de cette course automobile, reconnue comme l’une des compétitions les plus difficiles et célèbres à l’échelle mondiale. Selon Tom Guide, le dirigeable Goodyear s’est envolé depuis l’Allemagne à une vitesse de 70 à 80 km/h et une altitude de 400 à 500 mètres, nécessitant une vingtaine d’heures de vol pour arriver à la Sarthe.

Le dirigeable : une solution de transport aérien écologique

Au-delà de l’aspect spectaculaire du retour du dirigeable Goodyear aux 24 heures du Mans, cela témoigne d’un désir de promouvoir ce mode de déplacement aérien plus écologique. Comme le note Tom Travel, les dirigeables modernes fonctionnent grâce à l’hélium, l’hydrogène ou l’énergie solaire, ce qui signifie qu’ils ont une empreinte carbone quasi nulle.

Euro Airship, un expert français de l’industrie, a créé un dirigeable qui fonctionne 24 heures sur 24 grâce à des capteurs solaires et des piles à combustible. Selon les informations, Euro Airship envisage de lancer des « croisières aériennes » survolant différents sites touristiques d’ici à 2026.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *