23 novembre 2024

Chassé-croisé entre vacanciers : Bison Futé voit noir ce week-end du 2 août 2024


Alors que la première vague de vacances d’août est sur le point de commencer, Bison Futé s’attend à une circulation particulièrement ardue dès le vendredi 2 août 2024 sur de nombreuses autoroutes françaises. Restez informés pour éviter les embouteillages aussi bien en sens des départs que des retours.

Vendredi 2 Août : Encombrement du réseau routier attendu

Les prévisions de Bison Futé pour le vendredi 2 août 2024 annoncent une circulation difficile sur l’ensemble du réseau routier, encore plus ardue sur certaines autoroutes comme l’A2 en direction du Nord-Est, l’A10 et l’A63 vers Espagne via Bordeaux et les axes A6, A7, A8, A50 vers le Sud. La traversée du Massif Central via l’A71 et A75 sera également délicat et en Île-de-France, les embouteillages seront notables dès la fin de matinée, en particulier sur les autoroutes A6 et A10.

En ce qui concerne les retours, des encombrements sont prévus au niveau national et plus particulièrement sur l’Arc Méditerranéen. Les routes venant du Sud (A7, A8, A9, A63) seront les plus hardies dès le début de l’après-midi jusqu’à en fin de journée. Sur l’Ile-de-France, la circulation sur l’A10 risque de devenir particulièrement difficile entre le début et la fin de l’après-midi.

Samedi 3 août : journée noir sur les routes

Selon Bison Futé, la journée du samedi 3 août 2024 s’annonce noire en termes de trafic routier pour ceux qui partent en vacances. Les axes routiers majeurs tels que les autoroutes A7, A8, A9, A10, A61, A63 et A75 seront particulièrement engorgés. Les prévisions indiquent également le fait que l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc sera extrêmement difficile entre le milieu de matinée et le début d’après-midi. L’Île-de-France ne sera pas épargnée non plus avec la densité du trafic routier qui commencera dès le milieu de la nuit sur les autoroutes A6B et A10.

Concernant les retours, la circulation sera aussi problématique au niveau national et particulièrement en Île-de-France ainsi que sur l’Arc Méditerranéen. Les axes sudistes (A7, A8, A9, A75) vont être fortement fréquentés tout au long de la journée et les mouvements autour des JO ne feront qu’aggraver les difficultés de circulation en Île-de-France.

Cliquez ici pour suivre le trafic routier en temps réel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *