12 janvier 2025

Forfait internet : SFR augmente (encore) le prix de ses forfaits !



La tarification de SFR et Red by SFR subit une hausse

La tarification de SFR et Red by SFR subit une hausse

Les abonnés de SFR et Red by SFR ont récemment été surpris par une augmentation de leur facture d’Internet. L’opérateur télécom justifie cette hausse par la nécessité d’améliorer et d’entretenir ses infrastructures, une décision qui peut tout de même inquiéter certains clients.

Des augmentations qui créent la controverse

Cablereview rapporte que cette hausse a été effective à partir de novembre 2024, principalement pour les abonnés qui avaient souscrit à une offre promotionnelle entre 2017 et 2020. Selon les forfaits, l’augmentation varie entre 1,49 euro et 9 euros supplémentaires mensuels comparativement à des prix allant de 11 à 15 euros mensuels pour ces mêmes forfaits souscrits entre 2017 et 2020.

Dans un courriel adressé à ses abonnés, SFR explique que ces ajustements seront bénéfiques à long terme, permettant d’offrir un service de meilleure qualité et capable de faire face aux demandes croissantes d’utilisation. Cependant, cette explication risque de ne pas suffire à apaiser tous les esprits.

Un défi pour la fidélité des clients

SFR a immédiatement tenté de calmer le mécontentement de ses clients en leur rappelant qu’ils ont la possibilité de résilier leur abonnement sans frais pendant une période de quatre mois, conformément à la législation. L’opérateur met aussi en avant la qualité de ses services en maintenant que le prix supplémentaire est justifié par l’amélioration de son réseau.

Toutefois, cette hausse tarifaire survient quelques semaines seulement après qu’une violente fuite de données de l’opérateur ait été révélée, touchant au moins 50 000 de ses clients. Cette combinaison pourrait bien venir ébranler la relation de confiance entre SFR et ses abonnés.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *