23 novembre 2024

Habitat : l’enseigne revient et promet des bons d’achat

Hold-up en ligne : Cafom fait le pari du e-commerce pour la relance d’Habitat

La renaissance d’Habitat s’écrira-t-elle avec le numérique ? C’est le pari audacieux du groupe Cafom, propriétaire de l’enseigne depuis 2020. Après une liquidation judiciaire en 2023 ayant entraîné la fermeture de plusieurs magasins et licenciements, l’entreprise mise sur une mutation vers le e-commerce pour regagner ses lettres de noblesse.

Un virage stratégique vers le digital

« Nous avons tous les atouts pour redonner tout son éclat sur le digital à une marque iconique comme Habitat », déclare Sacha Vigna, cofondateur et directeur général du site Vente-unique, filiale de Cafom. L’enseigne tire les enseignements de son modèle de vente en ligne à succès pour reconstruire l’image d’Habitat. Vente-unique, pionnière de la vente en ligne de mobilier, affiche des chiffres qui forcent le respect : plus de 10 000 références, une présence dans 11 pays européens et plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Une performance d’autant plus notable qu’elle lui a valu d’être élue « Service Client de l’Année » dans la catégorie Mobilier et Décoration en France, en Espagne et en Allemagne en 2024.

Tournée vers la satisfaction client

Le Groupe Cafom n’oublie pas pour autant les déboires de sa clientèle suite à la liquidation judiciaire d’Habitat. « Notre priorité est de redonner le sourire aux 9 000 clients impactés par cette liquidation judiciaire » affirme Hervé Giaoui, président du conseil d’administration du groupe. En effet, près de 9 millions d’euros de commandes non livrées ont été enregistrées. Pour rectifier cette situation, le groupe offre des bons d’achat à utiliser sur le site marchand d’Habitat, dès sa réouverture prévue pour l’été 2024. Un formulaire a été mis en place sur leur site internet pour permettre aux clients concernés de se manifester. Un geste qui, au-delà du dédommagement, vise à rétablir la confiance et l’engagement de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *