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La saga autour de l’entreprise Shein, géant de la fast fashion, prend un tournant avec une amende salée de la DGCCRF, révélant des pratiques commerciales trompeuses sur ses réductions de prix et ses engagements environnementaux. Avec des promotions souvent illusoires, le géant chinois se trouve au cœur d’une polémique qui risque de secouer l’industrie tout entière.
Des réductions de prix artificielles : la stratégie trompeuse de Shein
Une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mis en lumière les pratiques commerciales trompeuses de Shein. La plateforme, par le biais de sa société affiliée Infinite Styles E-commerce Ltd (ISEL), manipule les prix de façon à créer des réductions factices. En augmentant artificiellement les prix avant de proposer une soi-disant réduction, plus de 57 % des promotions vérifiées n’offraient aucune réduction réelle, tandis que 11 % des produits étaient carrément vendus plus cher qu’à l’origine.