Le gamemaster, le voyant de l’électronique, Sony, a dévoilé sa dernière création : la PS5 Pro. Disponible à partir du 7 novembre 2024, les précommandes pour ce bijou technologique démarreront le 26 septembre 2024. Cependant, ce raffinement a un prix, et pas des moindres…
Un prix qui fait réagir
Le coût pour ce nouveau monstre de technologie ? 799,99 euros, et ce, pour la version sans lecteur de disque. Pour obtenir un lecteur externe, il vous en coûtera 119,99 euros de plus, ajouté à 29,99 euros pour un support vertical. En fin de compte, la PS5 Pro peut atteindre les 950 euros dans sa version la plus complète. Ces tarifs, bien plus élevés que prévu, ont suscité le mécontentement de nombreux joueurs.
Ce prix peut sembler extravagant, mais la PS5 Pro s’adresse spécifiquement aux nantis du gaming. Ceux qui ne badinent pas avec les performances et disposent d’équipements compatibles, comme un téléviseur 4K avec un connecteur HDMI 2.1. Pour ceux qui souhaitent s’en tenir aux fondamentaux, la PS5 standard reste accessible.
Des performances et une technologie de pointe
Qu’en est-il des performances de cette fameuse PS5 Pro ? Sa puissance de calcul, avoisinant les 33,5 téraflops, est trois fois supérieure à celle de la version classique. Sony affirme que la PS5 Pro permettra de jouer avec une résolution 4K, à 60 images par seconde et avec l’option ray-tracing activée. Grâce à ses composants boostés, l’utilisateur bénéficiera également d’une expérience de jeu plus fluide et de graphismes améliorés.
Sony a également intégré à la PS5 Pro une technologie innovante, le PSSR. Grâce à l’intelligence artificielle, cette dernière offre des performances 4K à partir de calculs en 1080p. Au moment de son lancement, une quarantaine de jeux, dont « Spider-Man 2 » et « Final Fantasy 7 Rebirth », seront optimisés pour la PS5 Pro Enhanced.