21 novembre 2024

Transport : les trains Blablacar arrivent !

Blablacar, une diversification de services avec la vente de billets de trains à l’horizon 2025-2026.

Les chemins du covoiturage mènent à la voie ferroviaire

Selon Le Figaro, BlaBlaCar, la plateforme bien connue de covoiturage, a de grands projets dans ses cartons. Vers 2025-2026, il se pourrait bien que l’entreprise élargisse son champ d’action en proposant à la vente des billets de train. Il semblerait donc que la société cherche à étoffer son offre de services, ajoutant une nouvelle corde à son arc après le covoiturage.[lien]

Nicolas Brusson, l’un des cofondateurs de BlaBlaCar, a mentionné que la concrétisation de ce projet dépendra des enseignements tirés de leur expérimentation en Espagne. Le but ultime de BlaBlaCar est de proposer des trajets complets et le plus écologiques possibles à ses utilisateurs.

Une diversification rentable et écoresponsable ?

Mais peut-on imaginer que cette diversification soit une réussite ? Seul l’avenir nous le dira. Cela dépendra de nombreux facteurs, notamment de la capacité de BlaBlaCar à négocier avec les sociétés ferroviaires, à intégrer cette nouvelle offre dans son interface et à convaincre ses utilisateurs de l’adopter.

Si cette initiative s’inscrit logiquement dans la stratégie de BlaBlaCar de proposer des solutions de transport écologiques, elle représente aussi un défi technologique et commercial. Diversifier l’offre de BlaBlaCar avec des billets de train serait en tout cas une avancée notable dans le domaine des mobilités partagées et durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *