21 novembre 2024

Voiture électrique : quand la France gagne aux JO, la recharge coûte moins cher

Jeux Olympiques 2024 : réductions sur le rechargement des voitures électriques grâce à Electra

La société spécialisée dans les bornes de recharge électrique, Electra, a annoncé une initiative intéressante à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 : baisser le coût du kilowattheure pour chaque médaille d’or remportée par les athlètes français. Cette mesure pourrait, en fonction du nombre de médailles gagnées, à moitié réduire le prix de la recharge.

L’économie sur le kilowattheure lié au succès de l’équipe française aux JO

Un kilowattheure coûtera un centime de moins à chaque médaille d’or remportée par les athlètes français durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, comme l’a annoncé Electra. Cette mesure pourrait se traduire par une division par deux du coût de la recharge, dans le cas où la délégation française obtiendrait 29 médailles d’or. Une recharge de 100 km pourrait ainsi passer de 9 euros à 4,5 euros. Nous précisons que le tarif sera mis à jour quotidiennement, en fonction des médailles d’or gagnées la veille.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de campagne de promotion de l’électromobilité. Aurélien de Meaux, CEO d’Electra déclare à ce propos : « Ces Jeux sont une occasion unique de célébrer l’excellence et le dépassement de soi, des valeurs que nous partageons chez Electra. Nous n’avons jamais été aussi fiers de baisser nos prix pour soutenir nos sportifs tout en contribuant, dans le même esprit, à mettre en valeur l’ambition positive de la transition écologique. »

Electra cherche à étendre sa présence au niveau international

Electra, présente dans 9 pays depuis sa création en 2021, vient de lever 304 millions d’euros pour le déploiement de nouvelles bornes de recharge et a réussi à nouer plusieurs partenariats stratégiques avec des entreprises comme Uber, Vinci Autoroutes et Indigo. Elle se donne jusqu’en 2030 pour atteindre son objectif d’installation de 15 000 nouveaux points de charge.

Cette stratégie d’extension, couplée à la campagne de promotion pendant les Jeux Olympiques, devrait lui permettre de gagner en visibilité et éventuellement de faire de l’ombre à ses concurrents, dont Tesla et ses superchargeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *