L’enseigne E. Leclerc renforce le pouvoir d’achat des français
Une nouvelle « opération carburant à prix coûtant » aura lieu dans les 725 stations-service E. Leclerc ce week-end.
E. Leclerc s’engage à ne faire aucun bénéfice sur le carburant
Afin de soutenir le pouvoir d’achat des Français, le géant de la distribution E. Leclerc annonce une nouvelle opération « carburant à prix coûtant ». Selon une annonce lancée le 1ᵉʳ août 2024, l’opération aura lieu du vendredi 2 août au dimanche 4 août dans ses 725 stations-service. Pendant ces trois jours, l’enseigne ne retirera aucun bénéfice sur la vente de carburant, affirme le président du Comité Stratégique des Centres E. Leclerc, Michel-Édouard Leclerc.
Après une première initiative qui a eu lieu du 19 au 21 juillet, cette opération constitue la deuxième fois qu’E. Leclerc propose du carburant à prix coûtant cet été 2024. En plus des économies réalisées à la station-service, l’enseigne espère attirer plus de clients dans ses magasins. Cette initiative sera renouvelée une fois de plus, du 16 au 18 août, annonce E. Leclerc.
Le Superéthanol-E85, un autre moyen d’économiser sur le carburant
En plus des offres d’E. Leclerc, il existe une autre solution pour économiser sur le carburant, le Superéthanol-E85. Ce biocarburant, significativement moins cher que les carburants traditionnels, est disponible dans plus de 3700 stations-service dans tout le pays. Pour pouvoir utiliser ce biocarburant, votre véhicule doit fonctionner à l’essence et être équipé d’un boîtier E85 ou être d’origine Flex-E85.
En août 2024, le Superéthanol-E85 est proposé à un tarif compétitif de 0,86 € par litre, comparé au Super 98 (E10) qui coûte 1,897 €/l. Ce biocarburant permet non seulement de faire des économies mais contribue également à la protection de l’environnement.