3 novembre 2024

Automobile : Tesla doit encore rappeler 1,8 million de voitures

Problème de sécurité routière chez Tesla : une défaillance logicielle affecte plusieurs modèles

Le fabricant américain de véhicules électriques Tesla, est de nouveau sous les projecteurs pour des raisons de sécurité routière. L’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a mis en lumière une défaillance logicielle affectant plusieurs modèles du constructeur, dont le Model Y produit depuis 2020 et les modèles S et X fabriqués depuis 2021. Cette faille, qui concerne le système de verrouillage du capot avant, pourrait conduire à son ouverture inopinée pendant la conduite, diminuant la visibilité des conducteurs.

Mise à jour logicielle en cours pour résoudre la faille

Suite à de multiples plaintes entamées par des propriétaires de Tesla en Chine en mars 2024, l’entreprise américaine a lancé une enquête. Les résultats ont abouti sur un problème logiciel. Confirmant la situation, Tesla a révélé qu’une mise à jour logicielle est en préparation et sera déployée dans les prochains jours pour résoudre définitivement ce problème. « Nous prenons cette situation très au sérieux et nous travaillons activement pour fournir une solution. La sécurité de nos clients est notre priorité », a souligné Elon Musk, PDG de Tesla. Les propriétaires des véhicules concernés seront prochainement avertis de la démarche à suivre pour effectuer cette mise à jour.

Tesla : une série de rappels en 2024

Le constructeur américain de véhicules électriques a connu une série de rappels au cours de l’année 2024. En janvier, 200 000 véhicules ont été rappelés pour un souci concernant les caméras de recul. Le mois suivant, 2 millions de voitures ont été signalées pour un problème lié à un avertissement écrit en police trop petite. À cela s’ajoutent 125 000 véhicules rappelés en mai pour des problèmes de ceinture de sécurité, et 12 000 Cybertrucks renvoyés en juin en raison de balais d’essuie-glace défectueux et de finitions imparfaites. Cette nouvelle défaillance logicielle, susceptible d’affecter plus de 1,8 million de véhicules, vient s’ajouter à cette liste déjà longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *