18 octobre 2024

Les room services, un service qui ne manque pas d’imagination

Hotels.com a mené une enquête auprès de plusieurs hôtels dans le monde sur l'un des services les plus populaires des hôtels : le room service. Cette étude révèle des tendances émergentes, dont les commandes les plus farfelues et absurdes reçues par les room services d'hôtels. De l'eau allégée, de la glace fondue, des bols de riz pour chien, du poisson-globe, des plats vegans et sans gluten, une omelette sans blanc d'œuf, un bol de riz pour chien, du bison, une Chakchouka sans œufs ou encore un poisson pêché par le client et apporté pour qu'il soit cuisiné à l'hôtel… Bref, la liste est longue et les demandes toujours plus atypiques.

Les hôtels réadaptent leur offre afin de répondre à ces demandes toujours plus insolites, en proposant notamment des concerts privés, des petits-déjeuners livrés dans un canoé ou encore un maître d'hôtel dédié à la livraison de Lego.

Des room services surprenants

Hotels.com dévoile également les room services les plus incroyables au monde. Parmi eux, on retrouve le fameux sundae de Kevin dans “Maman, j'ai encore raté l'avion” à l'hôtel The Plaza de New York, pour la modique somme de 300$. Mais il y a également le petit-déjeuner gourmand livré en pirogue dans la villa sur pilotis de l'InterContinental Bora Bora Resort and Thalasso Spa en Polynésie française, ou encore le Maître d'hôtel spécialiste Lego pour les jeunes voyageurs à l'Ashford Castle en Irlande.

Les habitudes alimentaires des Français en room service

Les Français sont chauvins et privilégient le plateau charcuterie/fromage qui arrive en première position pour ce qui est du plat le plus commandé ! Le prix moyen d'une planche se situe entre 11€ et 20€ pour 62% des hôtels interrogés en France. Malgré tout, la prise de conscience pour une alimentation plus responsable gagne du terrain et près d'un tiers des hôtels interrogés ont constaté une augmentation des commandes végan et sans gluten au cours de l'année passée (42% pour les plats végétariens).

Près de 75% des hôtels interrogés privilégient également des plats plus riches, gras ou difficiles à manger dans l'intimité de la chambre. Une tendance qui ne risque pas de s'inverser à court terme.

Article initialement publié sur EconomieMatin :

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