19 avril 2024

Réparation : Apple ne traitera plus ces iPhones !



Apple fait progresser ses iPhone 6 Plus, 8 et 8 Plus vers l’obsolescence

Une obsolescence programmée pour les modèles iPhone

Apple, géant américain de la technologie, a promu l’iPad 4, l’iPhone 6 Plus et les iPhone 8 et 8 Plus en version RED à un statut « vintage » ou « obsolète », démontrant ainsi son engagement en matière de durabilité et de support après-vente. L’iPhone 6 Plus, lancé en 2014, est désormais considéré comme obsolète, tandis que l’iPhone 6 ne figure pas sur cette liste parce qu’il a été disponible à la vente plus longtemps que son homologue Plus. Ces modèles ont marqué l’histoire de la firme californienne avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus.

La série iPhone 8, associée à l’iPade mini de la 4ᵉ génération et au casque Beats Pro, tous lancés en 2015, ont quant à eux rejoint la catégorie « vintage » de la classification d’Apple.

Comprendre la classification d’Apple

La classification adoptée par Apple identifie deux moments cruciaux dans le cycle de vie d’un produit. Une fois un produit délaissé à la vente depuis cinq années, il est dit « vintage ». Sept ans après, il devient « obsolète ». Ce marqueur de temps dicte essentiellement le service après-vente offert par Apple.

De facto, les produits appartenant à la catégorie « vintage » sont encore éligibles au remplacement de pièces, selon le stock disponible. Cependant, une fois classés « obsolètes », ils sont complètement exclus du service de réparation d’Apple et des centres agréés par la marque. Pour ceux qui n’ont pas prévu d’acquérir un modèle Apple plus récent, il est temps de songer à une rénovation de son propre appareil en prenant rendez-vous dans une boutique Apple.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *