27 juillet 2024

Smartphone : Apple vend (enfin) des iPhone reconditionnés

Apple relance sa boutique d’iPhone reconditionnés face à une demande croissante

Le retour de l’iPhone reconditionné par Apple

Après un succès remarqué avec sa boutique de produits reconditionnés pour les Mac, Apple a récemment porté son attention sur le marché des iPhones reconditionnés en rouvrant sa boutique dédiée le 6 mars 2024. Il s’agit d’une réponse stratégique de la part du géant de la technologie face à l’important volume de ventes que représente le marché du reconditionné, avec une part de plus de 20 % sur le marché global des smartphones.

La plateforme Refurb d’Apple offre désormais une gamme d’iPhone 13 mini, iPhone 13 et iPhone 13 Pro Max remis à neuf, ainsi qu’une possibilité de réduction allant jusqu’à 25 % par rapport au prix du neuf. Les clients sont assurés de recevoir un produit en parfait état : appareils nettoyés, pièces d’origine restaurées, batterie neuve et une livraison gratuite avec l’ensemble des accessoires ainsi qu’une garantie de deux ans. Le client peut donc faire de substantielles économies, allant de 110 à 340 euros par appareil.

Comparaison avec l’offre concurrentielle

Malgré la proposition séduisante d’Apple, la question demeure : comment l’offre du géant à la pomme se compare-t-elle à celle de ses concurrents sur ce marché en plein essor, comme Recommerce et Back Market ? Une étude des prix indique qu’Apple propose l’iPhone 13 128 Go à un tarif plus élevé que ses concurrents. Il est vendu à 639€ sur le site d’ Apple, tandis que Recommerce propose le même modèle, en parfait état, à 469€, soit une différence significative de 27 % moins cher. Cette tendance est confirmée par Back Market, qui offre le même appareil entre 400 et 550 euros, soit une réduction d’environ 26% par rapport à l’offre d’Apple.

Toutefois, là où Apple se démarque, c’est dans l’inclusion systématique d’accessoires dans son offre, ainsi qu’une garantie de deux ans, une offre qui n’est pas toujours garantie par les autres vendeurs. En justifiant le prix de ses iPhones reconditionnés par la qualité de ses produits et la garantie offerte, Apple vise à rassurer ses clients et à se distinguer dans ce marché de plus en plus concurrentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *