18 octobre 2024

SNCF : comment recevoir une carte Avantage Jeune pour 1 euro ?

Il ne s’agira pas d’une opération « premier arrivé, premier servi » : la SNCF a prévu un jeu concours pour cette opération spéciale. Histoire de mettre tout le monde sur un pied d’égalité.

Dévoilé par Le Parisien, le jeu concours aura pour prix des réductions majeures, pour les jeunes. Pas moins de 10.000 cartes Avantage Jeune seront proposées à 1 euro, contre 49 euros en temps normal. La carte permet d’obtenir des tarifs avantageux sur les billets de train. Et elle fait partie des offres habituelles de la SNCF qui propose de nombreuses cartes de réduction.

Mais ce n’est pas tout. Le transporteur va également proposer 10.000 billets de train pour son offre low-cost Ouigo. Ils ne coûteront que 10 euros et seront valables un an.

Comment participer au jeu concours de la SNCF ?

Pour rappel, la carte Avantage Jeune permet de bénéficier d’une réduction de 30% sur le prix des TGV et Intercités. Ainsi que des prix plafonnés selon la distance, entre 39 euros et 79 euros. Mais que faut-il faire pour participer au jeu concours ?

La SNCF n’a pas donné de précisions au Parisien. Mais quelques indices permettent déjà de se préparer. Le jeu concours va en effet être lancé lundi 12 juin 2023 sur les réseaux sociaux. Il est réservé aux voyageurs de moins de 28 ans, soit ceux éligibles à la carte Avantage Jeune. Mais les autres voyageurs peuvent également tenter de remporter l’un des billets Ouigo à prix cassé.

Puisque les gagnants seront tout simplement tirés au sort parmi les participants, il est inutile de se précipiter dès lundi 12 juin 2023 aux aurores. Suivez la SNCF sur ses réseaux sociaux pour tenter votre chance. Il faudra probablement répondre à une question, ou tout simplement signaler sa participation via un commentaire.

Si le jeu concours prévoit le remplissage d’un formulaire, toutefois, il faudra faire attention. Ce type d’opérations spéciales est très prisé par les pirates et les arnaqueurs qui en profitent pour créer des faux sites afin de voler les coordonnées bancaires et personnelles des internautes.

Article initialement publié sur EconomieMatin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *