19 avril 2024

Un dîner dans l’espace ? C’est possible (et très cher)

Tourisme spatial : SpaceVIP prépare un dîner gastronomique dans la stratosphère

Des milliardaires aux ambitions spatiales

Nous connaissons tous les exploits de Richard Branson et Jeff Bezos, deux milliardaires qui n’ont cessé de repousser les limites en cherchant à proposer des voyages spatiaux aux plus aisés. Ces offres, facturées à plus de cent mille euros, ont marqué un tournant dans le travail de ces entrepreneurs. Aujourd’hui, une nouvelle entreprise s’engage sur cette voie. Il s’agit de SpaceVIP, qui promet une expérience jamais vue auparavant : un repas gastronomique servi dans la stratosphère. Rasmus Munk, célèbre chef danois aux deux étoiles Michelin, sera aux commandes de cet événement sans précédent et quittera pour l’occasion sa cuisine de l’Alchemist à Copenhague. Pour en savoir plus sur cette aventure inédite, rendez-vous ici.

Ce projet innovant ne prévoit pas l’usage d’une fusée pour le trajet. SpaceVIP propose à la place de se servir d’un SpaceBalloon, un ballon chargé d’hydrogène, pour atteindre la stratosphère. Une initiative plus respectueuse de notre écosystème car elle ne produira pas de massives émissions de CO2, contrairement aux décollages de fusées. Tout en profitant d’une vue spectaculaire, les convives contribuent ainsi à la préservation de notre planète.

Une formule exclusive avec un impact sociétal

La vision proposée par Rasmus Munk est à la hauteur de l’événement : « Les participants vont s’élever à 30 km au-dessus du niveau de la mer pour dîner tout en observant le lever du soleil au-dessus des courbures de la Terre. » ajoute-t-il sur son poste Instagram. Rasmus veut également mettre en avant la durabilité de leur capsule, qui est neutre en termes d’émissions carbone.

Toutefois, cette expérience haut de gamme a un coût : une place pour ce dîner stratosphérique est offerte pour la somme substantielle d’un demi-million de dollars. Le voyage est prévu pour 2025. Cependant, les promoteurs du projet assurent que tous les revenus collectés seront reversés à une bonne cause. Ils seront en effet intégralement alloués à Space Prize, une organisation travaillant à promouvoir les sciences et l’ingénierie chez les femmes et les jeunes filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *