16 septembre 2024

Voiture électrique 2024 : le meilleur modèle est…





La Hyundai Ioniq 5 N sacrée Voiture Électrique de l’Année par Car and Driver

Article : La Hyundai Ioniq 5 N sacrée Voiture Électrique de l’Année par Car and Driver

Documenté et détaillé, l’analyse de Car and Driver a sacré, pour la troisième année consécutive, un modèle de chez Hyundai. Cette fois, c’est la Ioniq 5 N, le SUV électrique sud-coréen qui a décroché la première place.

La montée de l’électrique haute performance

Hyundai vise désormais un nouveau standard avec la Ioniq 5 N, couronnée Voiture Électrique de l’Année. La marque sud-coréenne marque de grands pas dans le domaine du véhicule électrique performance. Les innovations comme N e-shift et N grin boost ajoutent une dynamique de conduite sans précédent. Dans une déclaration suite au couronnement, Olabisi Boyle, vice-présidente de Hyundai, soulignait l’importance de cette reconnaissance.

Portée par ses deux moteurs totalisant 650 chevaux, la Ioniq 5 N offre des performances impressionnantes. Malgré un temps de recharge rapide (10 à 90% en 35 minutes), l’autonomie de la voiture reste un inconvénient avec 448 km en moyenne, abaissée à 300 km en régime d’autoroute. Ces limites sont-elles compensées par les performantes et l’engagement de conduite inédits qu’elle procure ? La question fait débat.

Un grand pas en avant avec des fonctions révolutionnaires

Le vote de Car and Driver a été largement influencé par les technologies révolutionnaires de ce modèle, combinées au plaisir de conduire propre aux véhicules thermiques. Notamment, la Ioniq 5 N possède deux systèmes innovants : N e-shift et le N Active Sound+. Le premier offre une expérience de conduite sans pareil alors que le second reproduit les sons propres à un véhicule à moteur thermique.

Mais ce trophée décroché par la Ioniq 5 N, vaut-il vraiment la considération ? Le prix élevé de ce SUV électrique (78 000 euros) semble freiner les potentielles adhésions. Bien que séduisante par ses technologies novatrices, la balance entre coût et performance reste à nuancer. La Ioniq 5 N n’a pas fini de faire parler d’elle.


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