14 avril 2024

SNCF : quand ouvrent les réservations pour l’été 2024 ?

Bons plans pour la période estivale : ouverture des ventes de billets SNCF le 13 mars 2024

C’est officiel ! A partir du 13 mars 2024, les amateurs de voyage pourront acheter leurs billets pour la période estivale, qui s’étendra jusqu’au 11 septembre 2024. Une excellente opportunité de commencer à organiser vos escapades estivales en bénéficiant des meilleurs prix. En partenariat avec la SNCF, le service Ma Location AVIS propose jusqu’à 15% de réduction sur la location d’une voiture en gare, avec une annulation gratuite incluse. De quoi idéalement compléter votre voyage en train.

Accroissement des places disponibles sur les trains SNCF

Réservant aux voyageurs de belles surprises, la SNCF annonce l’ajout de près de 400.000 places supplémentaires sur ses trains TGV INOUI par rapport à l’été précédent. Parmi ces nouvelles capacités, 300.000 places seront allouées entre Paris et l’axe Atlantique, tandis que 100.000 autres trouveront leur place entre Paris et le Sud-Est. Ces changements permettront d’améliorer la desserte de destinations populaires comme La Rochelle ou Barcelone, avec des liaisons quotidiennes prévues pendant toute la période estivale.

Mais pour réserver la place de vos rêves, il faudra être rapide ! En effet, les billetteries ouvriront leurs portes à partir de 6 heures du matin. être un lève-tôt pourrait donc s’avérer avantageux pour profiter des meilleurs tarifs et des places préférées.

Guide des réservations SNCF : tout ce que vous devez savoir

A partir du 13 mars 2024, les réservations pour divers trajets seront ouvertes à la vente. Pour des voyages TGV INOUI en France et INTERCITÉS jusqu’au 11 septembre 2024, ou encore le TGV INOUI Bruxelles, Luxembourg-Paris, Fribourg-Paris pour vos déplacements dans les 4 mois à venir, vous pourrez acheter vos billets. Des réservations pour des trajets TGV INOUI vers l’Espagne, DB-SNCF en coopération, TGV Lyria, TGV INOUI France-Italie sont également prévues pour les 6 mois à venir, et pour les TER dans les 3, 4, ou 5 mois à venir, selon les régions.

Pour les trajets OUIGO, les réservations sont possibles jusqu’au 14 décembre 2024. Pour les voyages à destination de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne avec EUROSTAR, vous pouvez réserver pour les 4 mois à venir. Et pour les trajets vers l’Angleterre, vos réservations peuvent se faire jusqu’à 11 mois à l’avance. Préparez-vous à voyager!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *