8 septembre 2024

Voiture électrique : des milliers de Porsche rappelées





La Porsche Taycan fait face à de nouveaux rappels dus à des anomalies

Chapeau : Après le rappel de 858 véhicules électriques Taycan en janvier 2024, Porsche fait face à une nouvelle vague de contrôles, étendant le rappel à plus de 2.936 unités supplémentaires. De nouvelles anomalies ont été découvertes dans les paramètres des modules de batteries, provoquant des risques de courts-circuits. Une opération complexe de remplacement des modules de batterie est alors nécessaire.

Un nouveau problème pour la Porsche Taycan

Le remarquable site « Rappel Conso » a récemment publié l’information : une nouvelle anomalie concerne les modules de batteries de la Porsche Taycan. Initialement, en janvier 2024, 858 unités concernées avaient été rappelées. Cependant, après analyse plus approfondie, un total de 2.936 véhicules supplémentaires doit subir le même sort. Cette révision indique que certains modules de batterie doivent être remplacés, une opération complexe nécessitant le démontage de la batterie de 600 kilos.

En supplément, 4.522 Taycan n’ont pas encore subi cette inspection et doivent être ramenés pour vérification. Les propriétaires sont fortement encouragés à ne pas charger leur batterie à 100%, afin de limiter les risques d’incendies, et ce en attendant leur diagnostic chez leur concessionnaire.

Des conséquences notables sur la stratégie de Porsche

La Porsche Taycan, produite depuis 2019, joue un rôle majeur dans la stratégie de Porsche visant à faire passer la part de ses ventes de véhicules électriques à 80% d’ici 2030. Grâce à ce modèle, Porsche a attiré de nombreux nouveaux clients, avec une hausse des ventes de 16,7% en 2023, soit plus de 40,000 unités vendues. La Taycan représente donc un enjeu crucial pour le développement de véhicules électriques du constructeur allemand.

Mais Porsche n’est pas le seul constructeur à se confronter à des difficultés avec les véhicules électriques. D’autres grands acteurs, tels que Tesla, Renault, Ford ou encore General Motors se trouvent également face à des problèmes similaires. Ainsi, aucun constructeur ne semble être à l’abri de ce type de difficultés, indiquant que la transition vers le tout électrique n’est pas exempte de challenges.


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