22 novembre 2024

Automobile : serez-vous tenté par la Volkswagen Caddy hybride  ?

Dernière nouveauté sur le marché des véhicules utilitaires, le Volkswagen Caddy eHybrid a débarqué en 2021. Il offre performance et économie d’énergie, répondant ainsi aux attentes des professionnels comme aux exigences des familles. Ce véhicule hybride rechargeable mêle puissance d’un moteur essence TSI de 1,4 L à l’efficacité d’un moteur électrique, déployant ainsi jusqu’à 245 chevaux. En intégral électrique, il peut faire jusqu’à 122 km avec sa batterie lithium-ion de 19,7 kWh. Grâce à l’optimisation de sa consommation en mode hybride, les émissions de CO2 sont réduites, un avantage indéniable pour les usages en ville.

Optimisation du design pour une meilleure efficacité énergétique

L’esthétique du Caddy eHybrid a été spécialement conçue par Volkswagen pour en augmenter l’efficacité énergétique. Avec une silhouette aérodynamique qui diminue la résistance à l’air, il consomme ainsi moins. À l’intérieur, l’espace est amplement suffisant pour sept occupants ou une belle quantité de biens, selon vos besoins.

Le Caddy eHybrid est aussi pourvu de systèmes d’aide à la conduite de dernière génération pour une sécurité optimale. Il reçoit même la note Platine d’Euro NCAP, soit le plus haut niveau de sécurité pour un véhicule utilitaire. Par ailleurs, l’assistant vocal IDA est proposé en option, améliorant les interactions entre le conducteur et le véhicule.

Disponibilités et tarifs de ce véhicule

Jusqu’à présent, le Caddy eHybrid est uniquement vendu en Allemagne, au tarif de 35 900 euros (TTC) pour le modèle à empattement court. Parmi les équipements standard figurent un système d’infodivertissement sur écran tactile et la climatisation automatique. Pour la version à empattement long, le prix varie selon les options choisies, à l’image du système de recharge rapide (50 kW) ou de la formule « Cargo », destinée aux professionnels.

D’après nos informations, ce véhicule utilitaire fera son apparition sur le marché français d’ici fin 2024, avec des tarifs s’échelonnant de 36 985 euros à 39 055 euros (hors taxes) selon qu’il s’agisse de la version cargo ou de la Cargo Maxi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *