24 novembre 2024

Intelligence artificielle : Apple tourne le dos à OpenAI, ChatGPT bientôt hors de prix ?




Apple se dégage du financement d’OpenAI: Impacts sur les utilisateurs de ChatGPT



Apple se dégage du financement d’OpenAI: Impacts sur les utilisateurs de ChatGPT

La célèbre firme à la pomme, Apple a décidé de se désengager de la prochaine levée de fonds de d’OpenAI, une entreprise qui cherche à lever près de 6,5 milliards de dollars pour soutenir ses activités dans le monde de l’intelligence artificielle. Cette décision pourrait avoir des conséquences significatives pour les utilisateurs de ChatGPT.

Une décision qui soulève des interrogations

Contrairement à ce qui était attendu, Apple a confirmé son retrait du tour de financement d’OpenAI, malgré les prévisions d’intégrer ChatGPT dans ses mises à jour iOS dès 2025. Selon _FrAndroid_, cette décision est survenue au moment où OpenAI tente de lever 6,5 milliards de dollars pour couvrir les coûts croissants de vecteur de ses modèles d’intelligence artificielle.

Néanmoins, le _Wall Street Journal_ signale que derrière cette décision, Apple pourrait craindre des risques financiers et éthiques liés à OpenAI. En effet, la firme de Cupertino s’est toujours souciée de la confidentialité et de la protection des données de ses utilisateurs.

Un impact possible sur les utilisateurs de ChatGPT

Le retrait d’Apple de la prochaine levée de fonds d’OpenAI pourrait se traduire par une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de ChatGPT. La possibilité est élevée que le coût d’accès au chatbot de la firme de Sam Altman devienne plus élevé, contrairement à l’objectif initial d’OpenAI qui est de mettre cette technologie à la disposition du plus grand nombre.

Selon Mac4Ever‚ le prix de l’abonnement pourrait passer à 44 dollars soit 39,5 euros par mois, contre 20 dollars actuellement soit 17,5 euros. Cette hausse pourrait s’avérer prohibitive pour de nombreux utilisateurs, qui pourraient être hésitants à débourser une telle somme pour le même service.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *