23 octobre 2024

Voiture électrique : allez-vous succomber aux offres de LLD du chinois Xpeng  ?



Xpeng : Une présence remarquée sur le marché français de l’automobile

Les nouvelles offres de location de Xpeng

Des SUV électriques accessibles et haut de gamme

Le géant chinois de l’automobile, Xpeng, frappe un grand coup sur le marché français en annonçant, pour ce mois d’octobre 2024, deux offres exceptionnelles de location longue durée (LLD). Ces offres, sans apport, concernent les deux modèles de SUV électriques : le G6 et le G9. Le premier, un modèle compact, est accessible pour un montant mensuel de 470 euros tandis que le deuxième, plus spacieux et raffiné, est proposé à 590 euros par mois. Ces offres comprennent des prestations alléchantes et souvent groupées, comme l’entretien ou encore l’assurance par exemple. Pour plus d’informations sur ces offres, vous pouvez consulter cet article.

Si vous n’êtes pas intéressé par une offre en LLD, vous pouvez opter pour l’achat direct : le G6 est tarifé à 53 000 euros et le G9 commence à 65 000 euros. Les deux modèles ne devraient pas être touchés par le futur malus écologique, s’il est adopté par l’Assemblée nationale dans le cadre du budget 2025.

Des caractéristiques techniques impressionnantes

Le SUV électrique G6 de Xpeng offre une autonomie maximale de 570 km grâce à sa puissante batterie de 87,5 kWh. Ce SUV compact dispose d’une merveilleuse puissance de 210 kW, soit 286 chevaux, et d’un couple impressionnant de 440 Nm. Ces caractéristiques lui permettent d’atteindre une vitesse de 100 km/h en seulement 6,7 secondes, avec une vitesse maximale de 200 km/h. Côté dimensions, il est un peu plus grand que le Renault Scénic électrique, avec une longueur, une largeur et une hauteur respectives de 4,75 m, 1,92 m et 1,65 m.

Le G9, de son côté, est pourvu d’une batterie de 90 kWh et offre une autonomie maximale de 600 km. Il est également équipé d’un système de recharge ultra-rapide qui lui permet de retrouver 200 km d’autonomie en seulement 5 minutes ! Il dispose d’une puissance impressionnante de 405 kW (550 chevaux) pour sa version la plus performante, lui permettant d’offrir un couple de 750 Nm. Autre spécificité du G9 : il est équipé d’un système de conduite autonome de niveau 3, présentant 11 caméras, 5 radars et un processeur Nvidia.

Donnez votre avis

Laissez un commentaire et partagez vos impressions sur ces nouvelles offres de Xpeng.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *