Heinz et Mattel s’associent pour célébrer l’anniversaire de Barbie avec une sauce grandiose !
De couleur rose et 100% végane, la nouvelle «Barbiecue Sauce» de Heinz fait déjà sensation ! Née de la collaboration entre le géant de l’agroalimentaire américain Heinz et le fabricant des fameuses poupées Barbie, Mattel, cette nouvelle sauce est un hommage à l’univers féérique de Barbie à l’occasion de son 65e anniversaire. Sa couleur originale est le résultat de l’ajout de betterave à sa composition, et son lancement coïncide avec le pic de popularité du film Barbie sorti en 2023.
Un succès retentissant pour la « Barbiecue »
Lancée le 17 avril 2024, la «Barbiecue Sauce» a connu un véritable engouement auprès des consommateurs. Les quelque 5 000 bouteilles produites en exclusivité pour le Royaume-Uni et l’Espagne ont rapidement été épuisées. Le prix de vente de ce produit, 3,50 euros la bouteille, n’a pas freiné la ruée des fans. Devant cette demande exceptionnelle, Heinz et Mattel prévoient un nouveau lot disponible en mai 2024, qui sera cette fois-ci proposé non seulement sur le site de Heinz, mais aussi auprès des enseignes Tesco et Ocado.
Un partenariat stratégique pour relancer les ventes de Mattel
Au-delà de l’engouement des consommateurs pour cette sauce innovante et décalée, cette initiative est pour Mattel un moyen astucieux de relancer les ventes de ses poupées Barbie. Malgré le ralentissement du marché des jouets, le fabricant a bénéficié d’une augmentation des ventes suite à la sortie du film Barbie de Greta Gerwig qui a engrangé près de 1,5 milliard de dollars de recettes mondiales. Les secteurs du jouet et de l’agro-alimentaire ont ainsi compris l’importance de s’adapter aux évolutions des marchés, en alliant innovation, tendance et sentiment nostalgique pour se réinventer.
* [Facebook](#)
* [Twitter](#)
* [LinkedIn](#)
* [WhatsApp](#)
* [Telegram](#)
* [](#)