21 novembre 2024

Insolite : WcDonald’s passe dans la vie réelle !

* [Facebook](#)
* [Twitter](#)
* [LinkedIn](#)
* [WhatsApp](#)
* [Telegram](#)
* [Plus](#)

Le mythe devient réalité avec WcDonald’s, une incarnation tangible du célèbre alter ego fictif de [McDonald’s](https://www.economiematin.fr/mcdonalds-restaurant-rapide-fast-food) bien ancré dans l’imaginaire mangas depuis les années 80. Nos voisins nord-américains et canadiens peuvent désormais se régaler de WcNuggets accompagnés d’une exclusivité, la sauce chili, tout cela présenté dans un emballage conçu par le fameux dessinateur de manga, Acky Bright. 

> [pic.twitter.com/mtyrmZ140j](https://t.co/mtyrmZ140j)
>
> — WcDonald’s (@McDonalds) [26 février 2024](https://twitter.com/McDonalds/status/1762146776079794213?ref_src=twsrc%5Etfw)

L’expérience anime de McDonald’s ne se limite pas à la restauration rapide. En effet, l’entreprise a collaboré avec le studio d’animation japonais Studio Pierrot, à l’origine de Naruto et Bleach, pour produire une série animée en quatre épisodes et quatre chapitres de manga, qui seront présentés hebdomadairement. **En scannant un QR code imprimé sur les emballages de leurs commandes, les clients peuvent visionner ces contenus uniques !** C’est dans ce cadre que les 9 et 10 mars 2024, McDonald’s ouvrira un pop-up WcDonald’s.

WcDonald’s : Ode à l’imaginaire pop japonais

Le pari de McDonald’s avec WcDonald’s va bien plus loin qu’une campagne marketing innovante. C’est en réalité un vibrant hommage à la culture pop japonaise, qui célèbre l’impact considérable des mangas et animes sur des générations d’aficionados à travers le globe.

Attirant plus de 100 millions de nostalgiques d’animes et mangas en 2023, **cette approche audacieuse promet de toucher un public large et fervent de cette culture.** On regrette cependant l’absence de plans pour déployer cette opération en [France](https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-01-26/pourquoi-les-francais-devorent-ils-autant-de-mangas-4a4cdd33-8c4b-43c7-9339-6e15cbaa5191)… Ayant la particularité d’être le deuxième consommateur mondial de mangas et animes après le Japon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *