Devenu une solution de plus en plus privilégiée pour soigner les petits problèmes au quotidien, l’argent colloïdal est un liquide aqueux qui se compose de plusieurs nanoparticules. Généralement utilisé en externe, l’argent colloïdal aide à résoudre les problèmes de peau. En effet, ce produit permet de lutter efficacement contre les soucis de démangeaisons. Par son action anti-inflammatoire, l’argent colloïdal se traduit aussi comme un produit antiseptique et anti-infectieux. Pour les problèmes de santé mineurs qui peuvent se produire sur votre peau, vous pouvez adopter l’auto-soin en utilisant l’argent colloïdal.
Qu’est-ce que l’Argent Colloïdal ?
L’argent colloïdal est une solution liquide qui contient des particules d’argent et des ions d’argent. Ces particules qui composent cette solution liquide sont très fines en suspension. La concentration de ces éléments diffère d’un fabricant à l’autre. Reconnu pour être un produit antiseptique, l’argent colloïdal est une solution naturelle qui procure de nombreux bienfaits pour les utilisateurs. Effectivement, l’argent colloïdal agit comme un antibiotique naturel pouvant traiter jusqu’à 650 maladies. L’argent colloïdal possède plusieurs propriétés comme l’anti-inflammatoire, antifongiques et antiseptiques.
Concernant la méthode de production de l’argent colloïdal, la procédure pour cette solution liquide se fait par électrolyse. Il s’agit d’une réaction chimique par laquelle il y a une activation électrique entre des électrodes en argent et de l’eau ultra pure. À partir du courant électrique, l’électrolyse peut dissocier les ions d’argent à l’électrode positive. Pendant la procédure de fabrication, des ions positifs sont séparés et attirés par des cathodes. La fabrication d’argent colloïdal impose plusieurs procédures afin d’obtenir des produits de qualité. La distillation se fait en plusieurs fois pour produire une réaction physico-chimique et obtenir une solution d’argent colloïdal translucide et incolore.
Application de l’Argent Colloïdal pour les petits bobos du quotidien
L’argent colloïdal est perçu comme une eau en or. Il dispose de plusieurs propriétés très recherchées par les personnes qui rencontrent des problèmes de santé.
L’argent colloïdal, un produit antibactérien
Solution liquide qui comporte de l’eau pure ultra distillée et d’unités d’ions d’argent, l’argent colloïdal est utilisé au quotidien comme antibiotique. Effectivement, ce produit a déjà été utilisé depuis plus de 2000 ans pour son action antibactérienne. Véritable alternative pour lutter contre les microbes, ce produit vous permet de redonner une seconde jeunesse à votre peau.
D’après les études faites pendant l’utilisation de ce produit, l’argent colloïdal réduit l’action des bactéries sur la peau. Les bactéries et les microbes ne supportent pas l’argent et l’action du métal. Pour éviter les risques d’infection suite à une brûlure mineure, une coupure ou une éraflure, vous pouvez utiliser l’argent colloïdal.
Les propriétés anti-inflammatoires
Les démangeaisons et les éruptions provoquent parfois quelques inflammations de la peau. Souvent causées par des pathologies, ces inflammations doivent être traitées à la source. Pour éviter une propagation des douleurs issues des inflammations cutanées, vous pouvez vous servir d’argent colloïdal. Ce dernier peut faire disparaître la démangeaison et l’inflammation en seulement 3 jours.
Les propriétés antifongiques
Antifongique puissant, l’argent colloïdal assure une vraie efficacité contre les champignons. Plusieurs études ont été menées sur cette solution liquide pour démontrer son action antifongique. Les nanoparticules d’argent comprises dans l’argent colloïdal lui permettent de lutter contre les champignons. Si vous souffrez de mycoses cutanées, d’acné, d’eczéma ou de rosacées, vous pouvez choisir l’argent colloïdal comme traitement.
Comment utiliser l’Argent Colloïdal pour les petits bobos du quotidien ?
Utilisation topique de l’argent colloïdal
Les diverses propriétés de l’argent colloïdal sont reflétées dans les produits conçus à base de cet élément. D’une manière générale, l’argent colloïdal s’use sur la partie externe, plus précisément sur la peau. Pour utiliser l’argent colloïdal sur la peau, il est conseillé de choisir un produit de format spray ou en friction. Une fois appliqué sur la peau, le produit ne doit pas être rincé.
Utilisation orale
L’argent colloïdal peut être pris par voie orale. Dans ce cas précis, il faut demander l’avis d’un professionnel dans le domaine. La quantité de produits à consommer dépend du poids et du problème de santé de la personne.
Dosage et fréquence d’utilisation de l’argent colloïdal
La fréquence d’utilisation et le dosage du produit à appliquer ou à consommer par un patient dépendent de quelques paramètres. La prise d’argent est autorisée lorsqu’il s’agit d’un complément alimentaire. Les réponses immunitaires peuvent varier d’un consommateur à l’autre. La consommation d’argent se fait par nombre de gouttes. Pour un soutien immunitaire, il suffit d’une goutte par semaine. Le soutien immunitaire intense vous permet de prendre jusqu’à 3 gouttes par jour.
Précautions d’utilisation et risques potentiels
En utilisant de l’argent colloïdal sans respecter le dosage autorisé, vous courrez des risques importants comme l’argyrie. Il s’agit d’une Dermatose provoquée par l’usage prolongé d’argent sur la peau ou en interne. Pour éviter ce type de risque, il est conseillé de contacter un professionnel et de demander son avis. Si vous souffrez d’un problème en particulier, les conseils d’un professionnel de santé sont indispensables.
Réglementation et contrôle de l’argent colloïdal
D’après le laboratoire Purargent, la consommation par voie orale de l’argent colloïdal est déconseillée en France. Les effets indésirables provoqués par la prise et l’application de ce produit sont nombreux et conduisent les autorités à prendre des précautions. La mise en vente d’argent colloïdal peut être interdite d’ici à quelque temps à cause du problème de décoloration de la peau provoqué par ce produit.
L’argent colloïdal s’applique en extérieur pour bénéficier de ses effets anti-inflammatoires, antibactériens et antifongiques. La majorité des utilisateurs et des consommateurs ont profité des avantages de ce produit pour soigner les petits bobos du quotidien. Cependant, l’argent colloïdal fait encore l’objet de plusieurs recherches.
https://www.plantes-et-sante.fr/articles/remedes-naturels/3955-largent-colloidal-une-eau-en-or
https://coatedsilver.com/fr/quelle-quantite-d-argent-colloidal-pouvez-vous-boire-en-une-journee/