18 juin 2024

Navigation GPS : Waze vous prévient des ralentisseurs, mais…

« `html

Depuis avril 2024, Waze, l’application de navigation bien connue, a introduit une nouvelle fonctionnalité : le signalement des ralentisseurs. Cependant, cette option tant attendue par les utilisateurs n’est pas encore totalement opérationnelle. Par ailleurs, elle engendrerait des notifications envahissantes. Gardons notre sang-froid, nous vous expliquons tout.

Le signalement des ralentisseurs : un processus en cours

Depuis quelque temps, Waze permet de signaler visuellement et sonorement l’approche d’un ralentisseur. Néanmoins, il faut se montrer prudent. L’ensemble des ralentisseurs n’est pas encore répertorié sur l’application. Un certain nombre de dos d’âne ne sont pas signalés. La raison à cela est plutôt simple, l’ajout de ces obstacles n’est pas laissé à la libre initiative des utilisateurs de l’application. Seuls les employés de Waze ont l’autorité nécessaire pour le faire, rendant le processus long et fastidieux. Soyez donc toujours sur le qui-vive, une marge d’erreur existe toujours et certains ralentisseurs pourraient ne pas être annoncés sur Waze.

Une fonctionnalité parfois contre-productive

Si en France, les ralentisseurs sont omniprésents, l’application Waze ne semble pas avoir trouvé le moyen de gérer efficacement leur signalement. Chaque notification, visuelle et sonore, peut devenir une source de distraction et d’irritation pour certains conducteurs. Au lieu d’aider, ces alertes répétées pourraient s’avérer dangereuses en détournant l’attention du conducteur. La solution pourrait venir d’une limitation de l’envoi de ces notifications, en regroupant par exemple les alertes pour plusieurs ralentisseurs ou encore en ne diffusant que des alertes visuelles. En attendant, la prudence reste de mise. Ne vous fiez pas aveuglément à l’application, gardez un œil sur la route pour éviter tout incident.

« `

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *