22 novembre 2024

Nouveauté chez Lidl : faites vos courses avec vos titres-restaurant dès aujourd’hui !

Une grande nouvelle pour les clients de Lidl : l’acceptation des titres-restaurant

Lidl a, depuis le 13 août 2024, introduit une actualité majeure dans son fonctionnement pour satisfaire ses fidèles clients : l’acceptation des titres-restaurant en format carte. Il s’agit d’une attente de longue date de la part des consommateurs qui est enfin comblée. Désormais, les titres délivrés par des opérateurs majeurs comme Edenred, Swile, Bimpli, Pluxee, Sodexo et Up sont acceptés. Cependant, seules les versions cartes sont acceptées, excluant de ce fait les chèques papier.

Comme le veut la réglementation en vigueur depuis le 1er octobre 2022, l’utilisation de ces titres-restaurant est soumise à une limite quotidienne de 25 €. Cette règle est en adéquation avec les pratiques actuelles des autres enseignes alimentaires françaises. Si le total des achats d’un client dépasse ce montant, il lui est possible de compléter par un autre moyen de paiement à sa convenance (carte bancaire, espèces, etc.). Néanmoins, pour des montants inférieurs à 1 €, Lidl ne permet pas le règlement en titres-restaurant.

Offre spéciale chez Lidl pour fêter l’introduction des titres-restaurant

Lidl ne s’est pas contenté de l’acceptation de ces nouvelles cartes, mais a voulu célébrer cette avancée par une offre spéciale. Du 2 au 30 septembre 2024, tout client qui utilise ses titres-restaurant pour ses achats chez Lidl se verra crédité de 10 % du montant dépensé en bons d’achat sur sa carte de fidélité Lidl Plus. Ainsi, cet événement a non seulement pour but de promouvoir ce nouveau mode de paiement, mais également de renforcer l’attachement des clients à l’enseigne.

Cette résolution prise par Lidl, en adéquation avec les attentes des consommateurs, est aussi une manière d’améliorer le pouvoir d’achat des ménages. En y ajoutant les bénéfices de l’offre spéciale de septembre, l’exemple de Lidl pourrait inspirer d’autres chaînes de magasins. De plus, la cote de popularité de Lidl auprès des consommateurs pourrait augmenter, renforçant ainsi sa position sur le marché français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *