24 novembre 2024

Renault 5 électrique : des prix de plus en plus accessibles ?




La Renault 5 Électrique : une palette de choix pour tous les budgets

La nouvelle gamme Renault 5 Électrique : Du prestige à l’abordable pour tous

Le retour en fanfare de la R5 en version électrique a été une bonne nouvelle pour les nostalgiques mais également pour les amoureux de voitures électriques. D’abord déclinée en versions premium, Renault a récemment dévoilé des modèles plus accessibles. Découvrons ensemble cette évolution;

Accessibilité et efficacité : une nouvelle gamme diversifiée

La gamme des Renault 5 Électrique s’est récemment dotée de nouvelles déclinaisons. Le modèle « Five », prévu pour 2025, proposera ainsi une version à 25 000 euros, offrant 310 km d’autonomie grâce à une batterie de 40 kWh. Certains équipements, comme la charge rapide, seront néanmoins absents pour maintenir ce prix compétitif.

Côté accessibilité, il est à noter que l a version « Evolution » sera proposée pour un tarif débutant à 27 990 euros. Ce modèle offrira, elle aussi, une autonomie de 310 km grâce à une batterie de 40 kWh, mais sera équipée d’un moteur plus puissant à 120 ch. Cette version disposera d’équipements confortables, comme la climatisation automatique et un écran central compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Des aides pour l’acquisition : le bonus écologique fidèle au rendez-vous

Les équipements et autonomies offertes par la Renault 5 Électrique la positionnent entre ses concurrentes comme la Peugeot e-208, la Citroën ë-C3 ou la Fiat Grande Panda. Toutefois, son atout reste la possibilité de bénéficier du bonus écologique. En effet, en France, ce bonus pourrait permettre d’abaisser le prix de la version Evolution à 23 990 euros à partir de 2024.

Mais attention, ces bonus pourraient être revus à la baisse en 2025, impactant alors la stratégie de prix de Renault pour ses R5 électriques. Une chose est certaine, l’électrique est en marche et Renault semble bien décidé à permettre au plus grand nombre de franchir le pas.

Article publié par [nom de l’auteur](#), expert en économie et passionné de l’industrie automobile. Rejoignez la conversation en laissant un commentaire ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *