14 juin 2024

Renault 5 électrique : on connaît enfin quelques prix

* [Facebook](#)
* [Twitter](#)
* [LinkedIn](#)
* [WhatsApp](#)
* [Telegram](#)
* [](#)

Renault propulse le marché des voitures électriques avec le lancement de sa nouvelle [Renault 5 E-Tech](https://www.economiematin.fr/renault-5-e-tech-voiture-electrique). Avec deux modèles haut de gamme, Techno et Iconic Cinq dont les prix débutent respectivement à 33 490 euros et 35 490 euros **hors bonus écologique**.

Les deux modèles sont propulsés par une batterie de 52 kWh, offrant une autonomie impressionnante jusqu’à 410 km selon le cycle WLTP. Ils sont tous deux accompagnés d’un moteur puissant de 150 ch, assurant une expérience de conduite agréable et survoltée.

![Renault 5 E Tech Electric, prix, Iconic Cinq, Techno, voiture électrique, Renault, automobile](https://www.economiematin.fr/wp-content/uploads/2024/03/Renault-5-E-Tech-electric-380×279.jpg)

Techno vs Iconic Cinq : Quelle est la différence ?

La version Techno est dotée de multiples caractéristiques, dont des jantes en alliage de 18 pouces, des feux de route automatiques, une aide au maintien dans la voie, un régulateur de vitesse adaptatif et une reconnaissance des panneaux de signalisation. En termes de connectivité, elle est équipée d’un système multimédia Open R Link avec services Google, intégré à un écran tactile de 10 pouces et un chargeur de smartphone par induction. Enfin, elle comprend un chargeur embarqué AC triphasé de 11 kW, bidirectionnel, qui autorise la charge V2G (vehicle-to-grid) et V2L (vehicle-to-load) et une capacité de recharge rapide DC jusqu’à 100 kW.

La Iconic Cinq, cependant, ajoute d’autres fonctionnalités de confort et de sécurité, y compris une peinture bi-ton, des sièges avant chauffants et une aide au stationnement latéral. Cette version offre également une conduite semi-autonome de niveau 2, et une surveillance des angles morts ainsi qu’un système de parking mains-libres.

![Renault 5 E Tech Electric, prix, Iconic Cinq, Techno, voiture électrique, Renault, automobile](https://www.economiematin.fr/wp-content/uploads/2024/02/Renault-5-E-Tech-electric-1-380×214.jpg)

Prix avec bonus écologique et délais de livraison

Grâce au bonus écologique actuel de 4 000 euros, qui pourrait grimper jusqu’à 7000 euros pour les ménages les plus modestes, le prix des deux modèles diminue significativement. Ce qui ramène le prix de la version Techno à 29 490 euros et celui de la Iconic Cinq à 31 490 euros.

Pour les premières éditions réservées via le [R Pass](https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/quoffre-le-renault-r5-r-pass-a-150-euros), les livraisons sont prévues dès décembre 2024. Les commandes non prioritaires devront attendre fin janvier 2025. À rappeler, les détenteurs de R Pass ont la priorité sur les commandes jusqu’au 30 mai 2024, jour précédant l’ouverture des commandes au grand public le 31 mai 2024.

Des modèles plus abordables attendus en 2025
——————————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *