21 novembre 2024

Téléphonie : Orange change ses conditions tarifaires en toute discrétion !

Changement tarifaire chez Orange : attention aux frais lors de baisse d’offre

Une hausse tarifaire cachée dans un email

À partir du 10 octobre 2024, Orange, l’un des opérateurs les plus importants en France, introduira frais de 49 euros pour ses clients voulant opter pour une offre internet à coût réduit. Cet amendement a été habillement caché dans un courriel destiné aux clients, lequel proposait également des astuces sur la cyber sécurité. Il faut noter que ce changement affecte plus précisément les offres Open, celles combinant internet et mobile.

Pourtant, de nombreux abonnés ont jugé cet email trompeur, n’étant pas suffisamment explicite sur la nouvelle régulation en matière de tarification. Un abonné, sur le forum d’Orange, a exprimé son mécontentement, prétendant qu’un objet plus clair aurait été préférable et plus honnête.

Droit de résiliation sans frais pour les clients

Ce changement de tarification serait en accord avec l’article L224-33 du Code de la Consommation, comme précisé par Orange. Celui-ci stipule que les clients ont le droit de rompre leur contrat sans aucun frais dans un délai de quatre mois après avoir pris connaissance du mail en question. Dans ce cas, ils ont jusqu’à février 2025 pour exercer ce droit.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé aux clients de lire attentivement les nouvelles conditions tarifaires. Le changement de tarification pourrait constituer une source de désagrément pour de nombreux abonnés, qui devront décider s’ils sont prêts à assumer ces frais supplémentaires ou s’ils préfèrent chercher une offre plus adaptée à leurs besoins financiers.

* [Facebook](#)
* [Twitter](#)
* [LinkedIn](#)
* [WhatsApp](#)
* [Telegram](#)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *