14 juin 2024

Téléphonie : RED by SFR va encore augmenter ses tarifs

RED by SFR : hausse des tarifs en vue

D’après Cable Review, RED by SFR alerte ses abonnés d’une nouvelle vague d’augmentation de tarifs, qui sera appliquée dès le mois de juin 2024. Cet intitulé, souvent subtilement placé au pied de leur facture récente, est d’un montant de 0,99 euro chaque mois. Cette décision s’ajoute à une augmentation de 6 euros par mois, imposée aux abonnés de la RED Box en début d’année. Selon l’opérateur, cette action est inévitable pour maintenir un service de haute qualité malgré l’escalade des coûts.

Impact de cette augmentation et les options existantes

Essentiellement, tous les abonnés RED by SFR sont susceptibles d’être touchés par cette augmentation des tarifs. Pour obtenir plus de précision à cet égard, ils peuvent consulter le pied de leur facture mensuelle. Si cette hausse ne leur convient pas, la loi leur offre une échappatoire. Selon l’article L224-33 du Code de la consommation, ils ont la possibilité de résilier leur abonnement sans frais dans les quatre mois suivant la réception de la première notification de la hausse, sans avoir à payer les mois restants.

Ce procédé d’augmentation de tarifs unilatérale est de plus en plus fréquent parmi les fournisseurs de services mobiles et internet, et ils comptent d’ailleurs sur l’indifférence de leurs clients pour la réussir. Bien qu’elle soit tout à fait légale, cette méthode est régulièrement décriée par les associations de consommateurs qui sollicitent une régulation gouvernementale plus stricte en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *