14 juin 2024

Virement instantané : Paylib cède sa place à Wero dès juin 2024

Wero, le successeur de Paylib promet une transition fluide et une présence renforcée en Europe

Dans l’univers complexe du paiement en ligne, un nouvel acteur pourrait bientôt changer la donne. Baptisé Wero, il se positionne comme le successeur de Paylib, le service de paiement créé par l’Initiative européenne de paiement (EPI), qui regroupe plusieurs banques européennes. Sa particularité ? Une transition douce pour les utilisateurs de Paylib, et une volonté de conquérir l’Europe.

L’avènement de Wero : une transition en douceur pour les utilisateurs de Paylib

Wero ne compte pas bouleverser les habitudes des utilisateurs de Paylib. En effet, la transition se fera progressivement à partir de juin 2024. Les personnes habituées à effectuer des paiements entre amis via Paylib pourront continuer à le faire sans difficulté avec Wero. Ils auront simplement besoin d’accepter les nouvelles conditions d’utilisation pour continuer à bénéficier de ce service.

D’autre part, le lancement de Wero se fera en deux temps. D’abord en France, puis en Belgique et en Allemagne, avant de se déployer dans l’ensemble de l’Union européenne. Cela signifie que les utilisateurs pourront utiliser Wero pour des paiements dans d’autres pays de l’UE. Des fonctionnalités supplémentaires, comme les paiements entre particuliers et professionnels ou les paiements en ligne, seront ajoutées progressivement d’ici l’automne 2024.

Wero, une ambition européenne

L’ambition de Wero ne s’arrête pas là. Émanant de l’European Payment Initiative, une organisation regroupant une vingtaine de banques européennes, Wero se donne pour objectif de devenir la première solution de paiements en Europe. Pour cela, elle mise sur une sécurité renforcée et des frais de transaction attractifs.

Wero a un autre défi à relever : faire face à la concurrence des géants du paiement en ligne tels qu’Apple Pay, PayPal, Mastercard et Visa. Sans oublier l’euro numérique, qui se profile à l’horizon. L’Union européenne compte sur la rapidité des paiements et la facilité d’utilisation de Wero pour séduire les utilisateurs et les convaincre de choisir cette solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *