21 novembre 2024

Vous voulez acheter une voiture ? Voici les marques à fuir selon les concessionnaire



Les constructeurs automobiles sont constamment sous le regard vigilant des concessionnaires, plus particulièrement à travers le baromètre 2024 de Mobilians qui met à l’honneur les fabricants qui ont su gagner le cœur de ces intermédiaires clés du marché automobile.

 Les coups de cœur des concessionnaires 

Pour 2024, le fabricant allemand BMW est à nouveau à l’honneur, se hissant au sommet avec une note générale exceptionnelle de 7,27/10. Il est loué particulièrement pour la qualité de ses véhicules, sa stratégie de marketing bien ficelée et la formation de ses réparateurs. En deuxième position, le constructeur britannique Mini, reconnu comme une marque premium, avec une note de 7,01/10. Les raisons de cette deuxième place résident dans l’excellent rapport qualité/prix de ses produits et la bonne collaboration avec ses réseaux de concessionnaires.

Le marché généraliste est lui aussi représenté dans ce palmarès avec la marque Renault, qui arrive en troisième position et se positionne comme la meilleure marque généraliste avec une note de 6,70/10. En quatrième et cinquième places, se place les constructeurs japonais Suzuki et Toyota grâce à leur gestion de vente VF et des garanties après-vente.

Les constructeurs dans le viseur des concessionnaires

Le classement Mobilians 2024 réserve également une place pour les constructeurs qui n’ont pas satisfait les concessionnaires. En fin de classement, Mitsubishi a subi les foudres des concessionnaires avec une note de 3,89/10, la gestion administrative et la transparence laissées à désirer étant pointées du doigt.

Peugeot et Citroën, des marques pourtant bien établies sur le marché, se sont également trouvé dans la tourmente avec des scores de respectivement 4,33/10 et 4,17/10. Les concessionnaires se sont dits déçus par le marketing publicitaire et des conditions de prime peu satisfaisantes. De manière surprenante, Jaguar Land Rover, DS et Jeep ont également payé le prix avec des notes autour de 4/10, en cause, leurs prix peu attirants et des relations tendues avec leurs réseaux de concessionnaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *