19 avril 2024

Grève à la SNCF : près d’un train sur deux annulé ?

La grève de la SNCF et ses impacts sur le trafic : quelles solutions ?

Le monde du transport a subi un nouvel élan de grèves lancé par les employés de la SNCF. Cette action s’annonce massive, si l’on en croit les estimations selon lesquelles sept contrôleurs sur dix participeront à la grève. Mais quelle est la stratégie de la SNCF pour maintenir l’ordre pendant cette période perturbée ?

Quelle gestion de la SNCF en période de grève ?

Christophe Fanichet, à la tête de SNCF Voyageurs, a tenu à élever la voix pour apporter un sentiment de sécurité aux voyageurs. Le dirigeant a dévoilé son plan pour ces journées de grève : faire circuler un train TGV sur deux. En revanche, il n’a pas caché un fait : certains trains ne partiront pas , des moyens exceptionnels étant mis en place pour assurer le trafic vers les stations de ski. Un équilibre entre les trains TGV Ouigo et Inoui devrait aussi être maintenu.

Quelles options pour les voyageurs affectés par la grève ?

Cette vague de grèves aura sans aucun doute d’énormes répercussions sur les voyageurs, surtout ceux qui utilisent le TGV. Cependant, le directeur de la SNCF s’est voulu rassurant. Selon lui, le déplacement de votre voyage de quelques heures pourra vous permettre de partir durant le week-end. De plus, les voyageurs dont le train a été annulé pourront prétendre au remboursement total de leur billet. L’annulation d’un train donne en effet droit à un remboursement complet . Lors de son passage sur FranceInfo, Mr. Fanichet a également laissé entendre qu’un « dédommagement exceptionnel » pourrait être envisagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *