19 avril 2024

La Poste en grève : votre courrier n’arrivera pas !

Un vent de révolte souffle sur La Poste française

Le mardi 2 avril 2024 s’annonce teinté de rouge dans le calendrier de La Poste en France . Un mouvement de grève, porté par une alliance syndicale puissante comprenant FO, Sud, la CGT, et la CFTC, menace de perturber substantiellement la distribution des colis et du courrier.

Le cœur de ce débrayage trouve son origine dans une insatisfaction profonde parmi les employés de La Poste. En effet, ces derniers fustigent un manque d’effectif récurrent, aggravé par une charge de travail devenue trop lourde. Ils estiment notamment que les rémunérations actuelles sont insuffisantes et ne reflètent ni l’effort fourni ni les responsabilités inhérentes à leurs postes de travail.

Les conséquences potentiellement lourdes de ce mouvement social

Le mouvement de grève imminente risque fortement d’impacter la livraison du courrier et des colis, ce qui s’annonce d’autant plus difficile à gérer suite au long week-end de Pâques. Par ailleurs, plusieurs bureaux de poste pourraient fermer leurs portes lors des rassemblements prévus à travers le pays, notamment à Bordeaux ou Caen.

Les syndicats ont formulé plusieurs demandes à l’adresse de la direction de La Poste. Ils réclament entre autres la fin de la nouvelle note imposée, l’ouverture de négociations pour valoriser le travail des salariés en charge de la clientèle et de leurs remplaçants grâce à l’embauche de personnels supplémentaires correspondant aux postes vacants, une augmentation des salaires et une amélioration significative des conditions de travail. Afin d’en savoir plus sur ces revendications, rendez-vous sur le communiqué de presse mis à disposition par les syndicats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *